Actualité générale.Actualités

APPELS À CANDIDATURES DANS LES DOMAINES DU CIRQUE ET DU THÉÂTRE DANS DEUX COLLEGES DU GARD JUSQU’AU 22 NOVEMBRE 2010

Sans titre-copie-2

Via le dispositif départemental « Artistes au Collège », les collèges Paul Valéry à Roquemaure et Saint Joseph à Saint Ambroix lancent un appel à candidature pour accueillir des équipes artistiques en résidence de création durant 6 semaines dans la période de janvier à mai 2011. L'une des résidences concerne le domaine du Cirque, la seconde celui du théâtre.

« Artistes au Collège » : un nouveau dispositif d'éducation artistique et culturelle

Pour favoriser l'accès des collégiens à la création et aux lieux culturels, le Département met en œuvre depuis la rentrée 2010, en partenariat avec la DRAC, le Rectorat et l'Inspection académique, un nouveau dispositif d'aide aux projets artistiques et culturels des collégiens : « Artistes au collège ».

Deux types d'actions doivent être mises en œuvre : les parcours artistiques avec un intervenant extérieur dans les collèges qui le souhaiteront et les résidences d'artistes, avec des espaces de travail d'artiste au sein du collège pendant 6 à 12 semaines pour qu'il crée une œuvre sur un thème préalablement défini par le collège.

Le Conseil général du Gard y consacre une enveloppe budgétaire de 87 000 €. A ce titre, il soutiendra quatre résidences de création chaque année (5000 €/résidence), parmi les dossiers présentés par les collèges.

Les appels à candidature sont consultables en ligne sur www.gard.fr

Pour le domaine du cirque ICI

Pour le domaine du théâtre ICI

Date limite de dépôt des candidatures : 22 novembre 2010.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité