PolitiquePolitique.

GAZ DE SCHISTE : JEAN-PAUL FOURNIER, SÉNATEUR-MAIRE DE NÎMES, VA INTERPELLER NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET …

Jean-Paul Fournier, va interpeller Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, en sa qualité de Sénateur du Gard, sur le dossier des permis de recherche de gaz de schiste.

Alors que la Ministre a demandé hier l'arbitrage de Matignon en faveur de la suspension des autorisations d'exploration délivrées par arrêté en mars 2010 par son prédécesseur Jean-Louis Borloo. Jean-Paul Fournier souhaite faire part également de ses réserves notamment pour les permis de NANT, de MONTELIMAR et d'ALES.

Sa démarche converge avec celle du Ministre qui souhaite qu'une mission d'évaluation examine au-delà des prescriptions en vigueur, l'impact réel sur l'environnement de ce type d'exploitation, notamment sur la ressource en eau.

Le Sénateur du Gard, considère que l'application du principe de précaution, dont on use et abuse parfois jusqu'à l'excès, serait dans le cas présent parfaitement fondé et même impératif

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité