Vauvert-Petite Camargue

LA MAIRIE DU GRAU DU ROI DÉCIDE DE MAINTENIR L’ABRIVADO DES PLAGES, LE SAMEDI 12 MARS 2011 …

afiches-abriv-11-40-60.jpg

Malgré les évènements qui ont secoué la ville du Grau du Roi et l'ensemble du monde des traditions camarguaises au travers de la condamnation de deux élus Enry BERNARD – BERTRAND et Jean SPALMA jugés en leur nom propre pour homicide involontaire, La municipalité de la ville du Grau du Roi a décidé de maintenir l'organisation de l'Abrivado des plages qui aura lieu le samedi 12 mars 2011 à 11h00 et d'organiser une marche de soutien le même jour.

Manifestation incontournable du début de la saison, le festival d'abrivado des plages rassemble des milliers de spectateurs, aficionados, attrapaïres, amateurs de sensations fortes qui sont attendus sur la plage du boucanet.

Une roussataio (juments et poulains) et huit abrivado (taureaux encadrés par des gardians) se succèdent et s'enchainent sur un parcours de 2.5kms regroupant au total 32 taureaux et 100 chevaux le long de la plage du Boucanet.

Du côté des arènes et son parvis, se déroule « la journée des gardians ». De 15h à 18h, les gardians vont s'affronter lors d'un concours d'épreuves techniques (saut de cheval à cheval, saut de cheval à taureau etc) (entrée gratuite).

Nous aurons l'occasion d'en reparler ...

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité