EconomieEconomie.

LA RÉGION LANGUEDOC-ROUSSILLON LANCE UNE SOCIÉTÉ D’ACCÉLÉRATION DE TRANSFERT DE TECHNOLOGIE (SATT) …

region-languedoc-roussillon.gif

Afin de valoriser efficacement les résultats de la recherche en Languedoc-Roussillon, la Région a décidé d'accompagner et de soutenir la création d'une Société d'Accélération de Transfert de Technologie (SATT).

Elle permettra de regrouper dans une seule structure régionale les découvertes et les brevets issus des laboratoires et de mieux les vendre aux entreprises.

L'Université Montpellier II dépose ce dossier pour le compte de ses co-actionnaires : les 4 autres universités de la Région (UM1, UM3, Perpignan et Nîmes), les 2 grandes écoles Montpellier SupAgro et l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier, 4 organismes de recherche, le CNRS, l'INSERM, le CEMAGREF et l'IRD, ainsi que la Caisse des Dépôts et Consignations pour le compte de l'Etat.

Christian Bourquin, Président de la Région Languedoc-Roussillon accompagné de Anne-Yvonne Le Dain, Vice-Présidente de la Région Languedoc-Roussillon déléguée à l'Enseignement Supérieur et la Recherche, les TIC et l'Innovation organise en présence de Danièle Hérin, Présidente de l'Université Montpellier 2, une conférence de presse de présentation du projet de Société d'Accélération de Transfert de Technologie (SATT), ce jeudi 24 février 2011 à l'hôtel de Région.

Nous aurons l'occasion d'en reparler ...

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité