Actualité générale.Actualités

ASF RÉNOVE 30 KM DE CHAUSSÉES ENTRE ORANGE ET REMOULINS (A9) DU 28 FÉVRIER AU 05 AVRIL 2011 …

logo asf vinci

ASF (Autoroutes du Sud de la France) rénove 30 km de chaussées sur l'autoroute A9 entre les échangeurs d'Orange Centre (n°21) et Remoulins (n°23), du lundi 28 février au mardi 5 avril 2011.

Cet important chantier consiste à rénover la totalité des chaussées sur 30 km dans chaque sens de circulation entre les échangeurs d'Orange Centre (n°21) et Remoulins (n°23) : près de 700.000 m2 d'enrobés seront ainsi mis en œuvre.

Les produits issus du rabotage des chaussées, les "fraisâts", seront intégrés à hauteur de 50 % dans la fabrication des nouveaux enrobés.

Cette technique permet ainsi d'obtenir un chantier plus respectueux de l'environnement, en limitant le recours à des matières premières non renouvelables, en diminuant les mises en décharge des fraisâts, et en réduisant les consommations d´énergie et le transport de ces matériaux.

Par ailleurs, grâce à la granulométrie retenue, le bitume utilisé lors de ce chantier permet d'atténuer les bruits de roulement, avec une diminution sonore de l'ordre de 2 à 3 décibels qui bénéficie aux riverains de l'autoroute.

Ce chantier fonctionnera 24h/24, avec différentes équipes intervenant respectivement de jour et de nuit.

Cette organisation permettra d'en réduire considérablement la durée et de limiter ainsi son impact sur les conditions de circulation.

Certaines zones spécifiques telles que le passage au niveau des échangeurs et de la bifurcation A7/A9 se dérouleront exclusivement de nuit, entre 21 h et 5h.

Pour un déroulement en toute sécurité, les travaux se feront successivement dans chaque sens de circulation.

La circulation sera basculée sur les voies opposées et s'effectuera pour chaque sens sur une seule voie où une vitesse limitée à 90km/h sera appliquée.

ASF informera ses clients en renforçant la signalisation sur l'autoroute en amont de la zone de travaux, ainsi qu'au travers des messages diffusés sur les panneaux à messages variables, aux péages et sur Radio Trafic FM (107.7).

Cette première phase de travaux entre Orange Centre et Roquemaure, s'achèvera au début du mois d'avril 2011.

La seconde phase de cet important chantier concernera la section Roquemaure/Remoulins et sera programmée en 2012.

Ces travaux, d'un montant de 6 M€, permettront à ASF de continuer à garantir une excellente sécurité et un confort de conduite optimal à ses clients.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité