CultureFéria d'Alès.

FERIA DE L’ASCENSION 2011 SUR ALÈS : VOICI LE PROGRAMME COMPLET DES CARTELS ET SPECTACLES TAURINS …

feria-ales.png

La féria de l'ascension 2011 s'invite dans les arènes du Tempéras sur alès du 1 au 5 juin 2011 ...

Voici un an déjà que la SARL Caltoros a été nommée pour la gestion des arènes d'Alès.

Le bilan de cette première saison passée est élogieux. En effet, malgré la pluie, le vent et le froid venus perturber le bon déroulement des spectacles, la feria 2010 a été un succès : présentation irréprochable des toros reconnue par tous, émotion en piste, triomphes de toreros, retour réussit de la corrida de réjon.

Alès a fait parler d'elle et revient au premier plan taurin !!

Soucieuse de continuer cette marche en avant, la SARL Caltoros présente le programme de la féria 2011, qui, avec ses spectacles variés et de haute qualité, devrait répondre aux attentes de tous.

Nous vous donnons donc rendez vous du 01 au 05 juin 2011 pour une féria qui fera date !

www.objectifgard.com, en avant-première, vous propose de découvrir les cartels et des spectacles taurins :


Jeudi 2 juin 2011 à 16 heures : course camarguaise Trophée des as élite1

Grand concours de 6 manades

Trophée de la Ville d'Alès

Annulée par la pluie l'an dernier, l'édition 2011 de la traditionnelle course camarguaise du jeudi de l'Ascension se base sur l'excellence.

Les toros :

Scapin de Cuillé

Sauron de Mailhan

Verdier de Saumade

Patton du Joncas

Leventi de Plo

Campbell de Ricard

Oundo de Plo (hors points)

Razeteurs invités :

Benjamin Villard, second du trophée taurin 2010, Nicolas Violet, Romain Gros, Sofian Rassir, Adil Benafitou et trois autres qui seront choisis parmi les meilleurs du début de saison.

Un concours qui s'annonce sous le signe de l'émotion !


Vendredi 3 juin 2011 à 21 heures : el Bombero torero et les fantastiques nains toreros

spectacle comico-taurin : Vous applaudirez ces huit « grands artistes » de 1,02m. à vous feront rire lorsque vous les verrez en motards, en karatékas, en footballeurs et bien sûr en toreros.

Dès leur entrée dans le ruedo les rires se déchaînent. Ce sont des nains !

On peut même dire des « petits nains » mais ils ont un talent immense et un humour incroyable.

Après de nombreux sketches ils affronteront parés des splendides habits de lumières, 3 taurillons, pour rire bien sûr, juste pour le plaisir des petits et des grands.

L'humour et le rire sont les fils conducteurs de ce super spectacle qui égratigne gentiment la corrida avec ses rites et ses gloires. Quand vous verrez une arène comble ou petits et grands éclatent de rire, vous comprendrez que vous assistez au meilleur spectacle comico-taurin du Monde.

Vous ferez pendant deux heures une cure de détente, de bonne humeur, d'émotion et de rire !


Samedi 4 juin 2011 à 18 heures : Grande corrida de Toros.

6 toros de l'élevage Hoyo de la Gitana (salamanque) : Connus et appréciés par les aficionados, particulièrement dans le Sud-ouest, vus à Istres en novillada il y a quelques années, ces toros d'origine Santa Coloma verte se présentent au Tempéras !

pour :

El Fundi : On ne présente plus El fundi, véritable maestro des corridas toristas qui revient aux arènes du tempéras quatre ans après sa dernière présentation ! Ses deux dernières saisons ont été marquées par les blessures, mais parfaitement rétabli, il est de retour pour démontrer qu'il est toujours le maestro capable de triompher face aux toros les plus exigents. Né à Fuenlabrada le 23 decembre 1966, alternative le 22 septembre 1987 des mains de Joselito et de José Luis Bote, toros de Arribas. Saison 2010 : 21 corridas, 10 oreilles coupées.

Sergio Aguilar : Présent dans toutes les grandes férias en 2010, Sergio Aguilar est un torero dont la réputation de fin muletero n'est plus à faire, telles en attestent ses prestations de haut niveau à Mont de Marsan, Dax ou Vic Fezensac l'an dernier. Son courage et son sens de la lidia font de lui une valeur sûre pour affronter les toros de Hoyo de la Gitana. Né à Madrid le 24 juillet 1980 où il a pris l'alternative le 04 juin 2003 des mains de Joselito et de Victor Puerto, toros de Partido de Resina. Saison 2010 2010 : 18 corridas, 14 oreilles.

Julien Miletto : Le matador nîmois, triomphateur à Alès en 2010 face aux Baltasar Iban et auteur d'une saison fort honorable revient à Alès. L'année 2011 qui sera pour lui riche en contrats sera certainement celle la reconnaissance. Né le 25 décembre 1982 à Nîmes où il a pris l'alternative le 20 septembre 2003 des mains de César Jimenez et d'El Juli, toros de Zalduendo. Saison 2010 : 5 corridas, 4 oreilles.

NB : ce sont les chevaux d'Alain Bonijol, qui assureront le Tercio de piques. Nouveauté, la nouvelle pique française, mise au point par ce dernier, sera, avec accord de L'Union Des Villes Taurines Françaises à l'essai durant tous les tercios de pique.


Dimanche 5 juin 2011 à 11 heures : corrida équestre.

Programmation de haut niveau lors la corrida équestre matinale aux arènes du tempéras. Pour affronter les toros de Fano, trois cavaliers figurant parmi les meilleurs de la profession : Alvaro Montes, réjonéador au style campéro qui revient au premier plan après un an d'absence liée à une blessure dans l'arène, Sergio Galan, plusieurs fois triomphateurs à Madrid et Pamplona et réputé pour le brio de ses montures et enfin Roberto Armendariz, élève de Pablo Hermoso de Mendoza, dont la temporada 2011 sera certainement celle de sa consécration.

Un cartel inédit au Tempéras après le retour gagnant du réjon en 2010 !!

6 toros de la Ganaderia christophe et Juliette Fano : 6 toros de la ganaderia Christophe et Juliette Fano, de pure origine murube et qui avaient permis le triomphe des cavaliers lors de la corrida équestre de l'an dernier.

pour :

Alvaro Montes :né le 16 avril 1982 à Jaen où il a pris l'alternative le 11 octobre 1998. Avec Joao Moura, Paco Ojeda et Hermoso de Mendoza. Il réapparait en public cette saison après un an d'absence suite à une blessure.

Sergio Galan : né 23 août 1980 à Madrid. Début en public le 17 aout 1997 a Los Hinojosos. En 2010, il a participé à 27 corridas, coupant 47 oreilles.

Roberto Armendariz : né le 16 juillet 1985. Début en public le 17 aout 2002 à Cervatos de la Cueza. En 2010, il a participé à 13 corridas, coupant 27 oreilles.


Dimanche 5 juin 2011 à 17 heures : Grande corrida de Toros.

6 toros de Balatsar iban : Les Baltasar Iban reviennent 6 toros de l'élevage madrilène des héritiers de Don Baltasar Iban Valdès. Après une présentation réussie à Alès l'an dernier, les pupilles de la célèbre devise rose et verte sont logiquement reprogrammés.

pour :

Ivan Fandiño : Ivan Fandiño est un des triomphateurs de la féria alésienne 2010. Auteur d'une très belle saison 2010, avec notamment des oreilles coupées à Madrid, Ivan Fandiño est en passe de devenir une référence dans le créneau torista. Né le 29 septembre 1980 à Orduña, alternative le 25 août 2005 à Bilbao des mains d'El Juli et de Salvador Vega, toros d'El Ventorillo. Saison 2010 : 32 corridas, 33 oreilles.

Alberto Aguilar :Révélé à l'aficion française en 2008, programmé mais absent à Alès à cause d'un blessure qui le priva de toute la saison 2009, Alberto Aguilar a gagné l'an dernier sa place dans les principales arènes grâce à son courage et son abnégation à triompher face à n'importe quel adversaire. Présentation comme matador de toros à Alès. Né à Madrid le 23 avril 1986, alternative à Miraflores de la Sierra le 13 août 2006 des mains de Ivan Vicente de de El Capea, toros de Brujo. Saison 2010 : 16 corridas, 16 oreilles.

Roman Perez : Jeune matador français qui entame sa seconde temporada comme matador de toros après une excellente carrière de novillero. Une opportunité lui est offerte à Alès où il fera sa présentation comme matador. Né à Arles le 10 mars 1989 où il a pris l'alternative le des mains de Juan Bautista et de Sébastien Castella le 13 septembre 2009. Saison 2010 : 6 corridas, 9 oreilles.


Renseignements pratiques :

Tarifs

Tarifs corridas (inchangés pour les corridas par rapport à l'année dernière) :

Rang 1 : 72 euros

Rang 2 : 66 euros

Rang 3 : 60 euros

Rang 4 : 54 euros

Rang 5 : 47 euros

Rang 6 : 41 euros

Rang 7 : 35 euros

Rang 8 : 29 euros

Tarifs pour la corrida de réjon :

Rang 1.2.3 : 60 euros

Rang 4.5.6 : 45 euros

Rang 7.8 : 30 euros

Gratuit pour les enfants jusqu'à 10 ans

Tarifs pour la course camarguaise : entrée générale à 11 euros.

Spectacle Bomberos : 10 euros, enfants demi-tarifs.

Renseignements et réservations :

Renseignements : Office de tourisme d'Alès, Place de la Mairie (04 66 52 32 15) ou sur le site www/alescevennes.fr

Location : à compter du 18 mai 2011, à l'Office du tourisme d'Alès (place de l'Hôtel de ville) ou par téléphone au 04 66 56 11 04. Préréservation sur internet (www.feria.ville-ales.fr) : Du 1 mai au 15 mai 2011 inclus. Vente aux guichets des Arènes le jour des corridas

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité