PolitiquePolitique.

ÉTIENNE MOURRUT, DÉPUTÉ DU GARD & MAIRE DU GRAU DU ROI SE MOBILISE POUR LES MARINS PÊCHEURS…

CHALUT

Etienne MOURRUT, Député Maire intervient depuis les premières heures du contrôle effectué en mer par la vedette des affaires maritimes de Marseille sur un chalutier graulen.

C'est effectivement cet évènement qui a déclenché la colère des marins pêcheurs, déjà fortement touchés par les conséquences de la règlementation européenne et l'envolée du prix du carburant. Deux facteurs qui mettent lourdement en cause la survie des armements et de leurs équipages.

Sa première intervention fût en direction de la Direction des affaires maritimes de Marseille, et a pu rapidement obtenir rapidement une entrevue entre les représentants graulens et le directeur interrégional adjoint. La direction interrégionale a pris toute la mesure de leur difficulté et a entendu leurs revendications.

Il a pu ensuite mettre en relation la prud'homie et le comité local des pêches avec le directeur interrégional se trouvant à Paris, qui a ainsi pu directement relayer aux plus hautes instances du ministère de la pêche et de l'agriculture la gravité de la situation.

Il a sollicité à la demande des représentants la tenue d'une réunion au sommet qui se déroulera lundi 14 mars 2011 à Montpellier sous la présidence du Préfet de Région, Monsieur Claude Ballant, en présence de la direction des pêches du ministère, des affaires maritimes interrégionales mais aussi de l'ensemble des représentants de la profession.

C'est en tant qu'interlocuteur privilégié que le Ministère l'a tenu informé d'heure en heure de l'évolution de la situation, qu'il a pu communiquer aux armements stationnés à Port de Bouc.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité