Nîmes

LE COLLECTIF « PAS DE BÉBÉS A LA CONSIGNE » ORGANISE UNE MANIFESTATION NATIONALE NOTAMMENT A NÎMES, CE VENDREDI 11 MARS 2011

plan-duregence.jpg

Le collectif "Pas de bébés à la consigne" appelle à une journée nationale de mobilisation, ce vendredi 11 mars 2011, pour exiger le retrait du décret paru en juin 2010 assouplissant les conditions d'accueil en crèches, et un "plan d'urgence" pour la petite enfance avec à la clé la création d'au moins 400.000 places supplémentaires.

Le collectif, qui regroupe les principaux syndicats du secteur de la petite enfance, appelle à des actions "diversifiées" un peu partout en France.

Des rassemblements sont annoncés devant les préfectures et les mairies dans une quinzaine de villes, notamment à Brest, Nîmes , Bordeaux, Limoges, Grenoble, Lyon, Toulouse, Nancy, Lille, Strasbourg, Annecy, Avignon, Rennes ou encore La Réunion, selon le collectif.

Les principaux syndicats ont déposé des préavis de grève pour "couvrir" les personnels qui souhaiteraient participer aux différentes actions prévues, mais sans lancer un mot d'ordre de grève nationale.

Source : tempsreel.nouvelobs.com (article complet ICI)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité