Actualité générale.Actualités

DES AGENTS DE L’ENVIRONNEMENT NOTAMMENT DU PARC NATIONAL DES CÉVENNES, DÉVERSENT DU COLORANT DANS LA SEINE

Plusieurs centaines d'agents de l'Environnement ont manifesté ce mardi à Paris pour défendre leurs salaires, déversant dans la Seine de la fluorescéine, un colorant non-toxique servant à dépister les pollutions aquatiques.

A la mi-journée, le fleuve est devenu vert fluorescent.

"Nos métiers sont très techniques, avec des prises des risques" sur le terrain, a déclaré à l'AFP Simon Lefèvre, garde-moniteur de 28 ans au Parc national des Cévennes (Gard et Lozère).

Son salaire, 1.081 euros par mois, est complété par 700 euros de primes "non prises en compte pour calculer la retraite", alors qu'il "faut être compétent dans tous les domaines, être bon naturaliste, bon médiateur, bon juriste". "C'est difficile à gérer", a expliqué Simon Lefèvre.

Le directeur de cabinet du ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, devait recevoir une délégation à la mi-journée.

Source : .ariegenews.com (article complet ICI)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Close