Nîmes

PRINTEMPS DES ENFANTS, CE SAMEDI 26 ET DIMANCHE 27 MARS 2011 A LA MAISON CARRÉE A NÎMES

img017_m.jpg

Pour la 16e année consécutive, le club Lions Nîmes Maison Carrée organise, en partenariat avec la Ville de Nîmes, Nîmes Métropole, et avec le concours de nombreux partenaires locaux, son très attendu « Printemps des enfants ».

Le rendez-vous est programmé du Samedi 26 Mars 2011 au Dimanche 27 Mars 2011 !

Cette manifestation, par l'ampleur acquise au fil des années, est un rendez-vous incontournable de la Cité pour les jeunes Nîmois au début du printemps.

Comme le souhaitent les organisateurs, au-delà de son côté ludique, ce rendez-vous se doit aussi de « faire quelque chose pour les enfants de demain ».

C'est pour cette raison que le thème choisi cette année permettra aux enfants de s'impliquer dans l'avenir de notre planète par les actions d'économie d'énergie, de recyclage et de récupération et la découverte des énergies nouvelles.

Cela justifie pleinement le sacerdoce des membres du Lions : « La soif de savoir se partage, la générosité aussi. Ainsi se créent des liens durables. »

Le Printemps des enfants, et ses nombreux stands et attractions, proposera aux enfants, gratuitement comme toujours, un week-end de détente, de jeux, de découvertes, de sensibilisation à l'avenir de notre planète.

A côté du traditionnel village des partenaires et des attractions, toujours plus nombreuses, il faut le souligner, sera mise en avant l'action humanitaire et formatrice de tous les acteurs de la manifestation car on ne va pas bien loin tant que l'on n'a pas fait quelque chose pour quelqu'un d'autre.

Faut-il rappeler que la devise des Lions est « Servir dans la Cité » et que ce club service est l'initiateur, outre du Printemps des enfants qui réunit plus de 40 000 visiteurs en un week-end, de très nombreuses actions locales en faveur des enfants mais aussi des malades et personnes handicapées.

Détail des activités et des stands / Durant ce week-end vous retrouverez :

- Un spectacle de Guignol

- Marionnettes

- Des jeux gonflables

- Ateliers maquillages

- Manèges

- Jeu de massacre

- Tir à l'arc

- Ateliers de chapeaux

- Escrime

- Mini théâtre

- Karting à pédales

- Toboggan géant

- Trampoline

- Parcours de la prévention routière

- Clowns

- Modélisme (bateaux, bains romains…)

- Athlétisme (MACADAM)

- Visiatome

- Démonstration de tir

- Secourisme

- Voiles

- Démonstration parcours d'aveugle – braille

- 40 violonistes CM2

- 50 choristes Conservatoire, cuivres

- Harmonie Cheminote

Programme donné sous toutes réserves

Et aussi buvette et sandwichs (payant)

Entrée libre et gratuite de 10 h à 18 h durant les 2 jours.

Source : Mairie de Nîmes

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité