Uzès-Pont-Bagnols

L’ASSOCIATION PONT DU GARD ET PATRIMOINE VOUS FAIT DECOUVRIR L’AQUEDUC ROMAIN GARDOIS : PROGRAMME DES VISITES D’AVRIL A JUIN 2011

Logo-PDGD-Contours-Modif-2.jpg

 

 

L'association Pont du Gard et Patrimoine se consacre à faire connaître, comprendre et aimer l'aqueduc de Nîmes et le pont du Gard, dont il est l’ouvrage le plus spectaculaire et prestigieux, tout en œuvrant pour la préservation des vestiges de l’aqueduc hors du périmètre de l’EPCC (Etablissement public de coopération culturelle du pont du Gard) et des paysages que l’ouvrage traverse.

 

Pont du Gard et Patrimoine organise des visites gratuites de l’aqueduc de Nîmes, ouvertes à tous ou, à leur demande, à des groupes préconstitués (associations, écoles, communes, par exemple).

 

Voici le planning des prochaines visites de l'aqueduc de Nîmes :

 

Dimanche 10 avril : L’aqueduc dans les bois de Remoulins

Pont du Gard -> Remoulins

 

Dimanche 8 mai : L’aqueduc sur les communes de St Bonnet du Gard à Sernhac

St Bonnet du Gard -> Sernhac

 

Dimanche 22 mai : L’aqueduc de Sernhac à Nîmes (avec vue sur l’aqueduc du Pouzin)

Sernhac -> Nîmes

 

Samedi 28 mai : Les remparts romains de Nîmes

 

Dimanche 05 juin : Le pont du Gard et son environnement

Pont-du-gard-jf.JPG

L’association Pont du Gard et Patrimoine :

 

Crée en décembre 2006 l’association Pont du Gard et Patrimoine regroupe des amoureux du pont du Gard et de l’aqueduc de Nîmes, amateurs des paysages dans lesquels s’inscrit l’ouvrage antique et amis de leurs habitants. L' association a accueilli beaucoup des adhérents du CIDS et recueilli leur savoir accumulé au cours d’années de combat contre de fâcheux projets d’aménagement du site du pont du Gard qu’il a contribué à faire échouer.

 

L'association s’attache a faire découvrir l'aqueduc romain mais également à informer ses adhérents sur des sujets touchant à la civilisation gallo-romaine, aux techniques mises en œuvre pour la construction et la gestion de l’aqueduc ainsi qu’à l’histoire et à la civilisation du territoire parcouru par l’aqueduc.

 

Elle organise également le Cercle d’Echanges sur l’Aqueduc de Nîmes (CEAN), un cycle annuel de conférences et de visites sur l’aqueduc et les sujets connexes, gratuit pour ses adhérents. Une inscription préalable aux travaux de ce cycle est requise.

 

Pont du Gard et Patrimoine met à la disposition du public le savoir et l’enthousiasme de ses adhérents.

Renseignements et inscriptons :

renseignements et adhésions : Pdgp.patrimoine@orange.fr

inscription aux activités : Activites.pdgp@orange.fr

Pont du Gard et Patrimoine 4, Chemin de la Baraquette 30210 Castillon du Gard

www.pontdugard.org

Aqueduc-jf.JPG

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité