Actualité générale.Actualités

DÉCLARATION DE L’UNION DÉPARTEMENTALE CGT DU GARD SUITE À L’ARRÊT DES TRAVAUX DU TCSP À NÎMES

image001

 

 

L'union départementale CGT du Gard réagit suite à l'arrêt des travaux du TSCP (Transport en commun,site propre).

 

Voici la déclaration dans son intégralité :

 

"Ces derniers jours le dossier du TCSP vit des heures mouvementées avec le rendu du jugement du tribunal de Nîmes demandant la suspension des travaux.

 

Depuis le début du dossier le maire de Nîmes décide seul, envers et contre tout le monde, quitte a se positionner en dehors de la loi.

 

Lors de l’enquête publique la CGT par l’intermédiaire de ses syndicats Cheminots et TANGO s’est prononcée sur le tracé du TCSP. En effet nous avions dénoncé le fait qu’il ne desserve pas la gare SNCF de Nîmes Centre. Ce pole d’échange multi modal perdait ainsi une nouvelle offre de transport permettant aux usagers de se déplacer plus facilement.

 

Le syndicat de TANGO a dénoncé lors de l’enquête publique l’aménagement de l’avenue Feuchères qui ne permettra plus au bus de l’agglo d’assurer un service de qualité. La diminution des couloirs de circulations occasionnera une gène dans les échanges entre les différentes lignes.

 

Le commissaire enquêteur a pris en compte dans son rapport ces deux propositions mais le maire de Nîmes les a balayées d’un revers de main, sans autre forme de procès.

 

Aujourd’hui la justice se rappelle au bon souvenir du maire, sur fond de gaspillage d’argent public et d’absence de dialogue. La CGT réaffirme la nécessité d’un transport en commun de qualité, répondant aux besoins des usagers et salariés de Nîmes et sa métropole, élaboré avec eux."

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité