Actualité générale.Actualités

SIGNATURE D’UN PROTOCOLE DE COLLABORATION ENTRE LA JUNTA DE EXTREMADURA ET LE THÉÂTRE DE NÎMES

Extramadure.JPG

 

 

A l’invitation de Madame Manuela Holgado Flores, Ministre de la Culture et du Tourisme du gouvernement autonome d’Extrémadure, Monsieur Jean-Paul Fournier, Sénateur Maire de Nîmes, s’est déplacé à Mérida (ville classée au Patrimoine Culturel de l’Humanité) les 29 et 30 mars derniers, accompagné d’une délégation nîmoise dont Monsieur Daniel-Jean Valade, Adjoint à la Culture et à la Tauromachie, Monsieur François Noël, Directeur du Théâtre de Nîmes et Monsieur Patrick Bellito, Conseiller artistique pour le flamenco.

 

L’objet de ce déplacement, était la signature d’un protocole de collaboration entre la Junta de Extremadura et le Théâtre de Nîmes d’une durée de deux années, renouvelable.

 

Cet accord finalise les relations initiées lors de la venue en janvier dernier de la délégation extrémadurienne menée par Madame la Ministre de la Culture et du Tourisme.

 

En vue de la promotion à l’étranger du flamenco de la région d’Extrémadure, ce protocole facilitera la présentation de spectacles au cours des deux prochaines éditions du Festival Flamenco de Nîmes.

 

Après la Junta de Andalucia, la Junta de Extremadura se joint au cercle des partenaires institutionnels du Festival Flamenco de Nîmes, faisant de celui-ci un des premiers du Monde en la matière.

 

Profitant de ce voyage, Jean-Paul FOURNIER a aussi défendu auprès du Maire de Mérida, José Ángel Calle Gragera, la candidature de la Ville de Nîmes à l’UNESCO et a obtenu un soutien inconditionnel du Maire de la « Rome espagnole » en vue de son inscription au Patrimoine Culturel de l’Humanité.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité