Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 08.10.2011 - abdel-samari - 1 min  - vu 80 fois

SIGNATURE D'UNE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LE SERVICE DÉPARTEMENTAL DES ANCIENS COMBATTANTS ET VICTIMES DE GUERRE ET L'ASSOCIATION PRÉSENCE VERT 30

La directrice du service départemental de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre du Gard et le Président de Présence Verte 30 signeront, le vendredi 22 avril 2011 à 11 heures, une convention de partenariat dans les locaux de Présence Verte 30, 2 147 chemin du Bachas à Nîmes.

L’objectif de cette convention est de permettre à des anciens combattants et victimes de guerre de faire appel aux services d’une téléassistance proposés par l’association à but non lucratif Présence Verte 30.

Ils bénéficieront, pour cette prestation, d’une prise en charge financière, modulée en fonction de leurs ressources.

En quoi consiste ce service ?

Lors d’un malaise ou d’une chute à la maison, la personne âgée appuie sur un bracelet ou un pendentif pour donner l’alerte. D’une simple pression sur le bouton du déclencheur, l’appel est envoyé à la centrale d’écoute. L’opérateur dialogue avec l’abonné et apporte la réponse adaptée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : du simple réconfort au pilotage des services de secours.

Aujourd’hui, grâce à ce système, de nombreux séniors peuvent continuer à vivre chez eux en toute sérénité.

C’est pour développer ce dispositif que le service départemental du Gard de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, déjà très impliqué dans la prise en charge du maintien à domicile et Présence Verte vont signer cette convention.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio