Actualité générale.Actualités

PASSATION DE LA PRÉSIDENCE DE L’EURORÉGION PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉE, CE SAMEDI 16 AVRIL 2011

euroregions.jpg

 

 

L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée regroupe depuis 2004 les Régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et les Communautés autonomes de Catalogne et des Îles Baléares.

 

Elle a pour objet de créer un pôle de coopération accrue en matière de développement durable, d’innovation, de cohésion sociale ou encore d’éducation.

 

Afin de favoriser ce rapprochement, l’Eurorégion s’est dotée depuis 2009 d’un Groupement Européen de Coopération Territoriale.

 

Ce GECT est le premier composé uniquement de Régions à voir le jour en Europe. Grâce à lui, l’Eurorégion peut désormais présenter des projets européens et gérer des appels à projets conjoints.

Ce samedi 16 avril 2011, Christian Bourquin, Président de la Région Languedoc-Roussillon, transmettra le relais à Artur Mas, Président de la Generalitat de Catalogne.

 

Ce moment sera l’occasion de dresser le bilan de la Présidence sortante et d’avoir un aperçu des actions déjà engagées (Eurocampus, Projet européen des pépinières d’entreprises, appels à projets « Culture », plan Climat, lobbying auprès des institutions européennes…).

 

Il permettra aussi d’aborder le futur de l’Eurorégion et de prendre connaissance des grandes lignes du programme de la future Présidence catalane.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité