Nîmes

NÎMES : OPÉRATION SPÉCIALE « GRAND JEUX ROMAIN » POUR LES ENFANTS EN DIFFICULTÉ

Culture-espace.png

 

 

Dans le cadre de l’évènement « Les Grands Jeux Romains » les 23 et 24 avril 2011, la Fondation Culturespaces et les Arènes de Nîmes ont mis en place une opération d’accessibilité à la manifestation destinée à des enfants issus de quartiers défavorisés, d’enfants malades et porteurs de handicaps.

 

Parmi les participants :

• un groupe d’une trentaine d’enfants et adolescents du CHU de Nîmes

• dans le cadre d’un partenariat avec les centres sociaux de Nîmes et Montpellier: une cinquantaine d’enfants âgés de 6 à 12 ans issus des quartiers du Mas de Mingue, Chemin Bas d’Avignon et du quartier de la Mosson à Montpellier

• 2 classes de collégiens du Lycée ULIS d’Alzon (enfants trisomiques et autistes)

 

Au total ce sont près de 170 personnes (enfants, parents, animateurs, équipe médical) qui participeront gracieusement aux Grands Jeux Romains le samedi 23 avril.

 

Pour préparer les enfants à cette journée, une équipe de médiateurs culturels est intervenue à plusieurs reprises au sein de chaque structure. Les enfants ont également été invités à participer à une visite guidée des Arènes.

 

La Fondation Culturespaces

Créé en 2009, la Fondation Culturespaces a pour mission de faciliter l’accès aux arts et au patrimoine pour des enfants et adolescents éloignés de l’offre culturelle. Elle développe et met en place des programmes pérennes qui permettent au jeune public de découvrir des sites culturels ou musées de façon ludique et de leur transmettre le gout du patrimoine et de l’histoire.

Les programmes de la Fondation Culturespaces s’adressent à des enfants issus de milieux défavorisés, des enfants malades, hospitalisés ou porteurs de handicaps.

 

Contact

Gersende de Pontbriand, Responsable

Fondation Culturespaces

06 31 86 41 38

fondation@culturespaces.com

www.fondation-culturespaces.com

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité