SPECTACLE JEUNE PUBLIC “UNE CHENILLE DANS LE CŒUR” AU CRATÈRE D’ALÈS, CE MARDI 12 ET MERCREDI 13 AVRIL 2011

une-chenille-dans-le-coeur-4-photo-Francois-Saint-Remy.JPG

UNE CHENILLE DANS LE COEUR par la compagnie Viesavies, c’est cette semaine au Cratère d’Alès !

Le rendez-vous est fixé ce mardi 12 et mercredi 13 avril 2011 …

Stéphane Jaubertie nous livre un conte moderne, une fable humaniste qui traite de l’écologie, du vivre ensemble (même différent), de la transmission.

Pour la mise en scène la compagnie VIESAVIES utilise les vecteurs multiples et très contemporains qui sont sa marque de fabrique.

L’image et le dessin sont intégrés dans la mise en scène, le son est primordial avec une musique jouée en direct, peu de décors, des écrans, des corps, des voix.

Trois comédiens face à un texte et un décor en animation qui devient un quatrième personnage.

Un spectacle vivant, où l’on passe tour à tour du conte au concert, du théâtre au dessin.

« Elle est belle et forte, cette histoire. Celle d’une petite-fille sans colonne vertébrale qui a besoin d’un corset en bois pour survivre. Mais pour cela un bûcheron bourru, solitaire devra accepter de couper le dernier arbre épargné par sa fureur dévastatrice, un arbre aux souvenirs. Singulière, drolatique et écologique, la fable de Stéphane Jaubertie émeut mais interpelle aussi, car elle aborde les thèmes du handicap, de la solitude, de la différence, de la famille, de la transmission et de la misère. Illustrations, graphismes vidéo et composition musicale au talent certain complètent cette démonstration réaliste et cocasse, pleine de charme aux dialogues savoureux. » La Voix du Nord

Tarif : Jeune Public : 6€

Voici les représentations :

MARDI 12 AVRIL 2011 à 18h30

MERCREDI 13 AVRIL 2011 à 18h30

Scolaires :

MARDI 12 AVRIL 2011 à 14h30

MERCREDI 13 AVRIL 2011 à 10h00

Source : Cratère d’Alès