Alès

LE LYCÉE PRÉVERT DE SAINT-CHRISTOL-LEZ-ALÈS S’INVITE A LA MÉDIATHÈQUE DAUDET D’ALÈS, CE SAMEDI 21 MAI 2011

notes_musique.jpg

 

 

Le lycée Prévert d'Alès s’invite à la médiathèque Alphonse Daudet de Saint-Christol-lez-Alès, ce samedi 21 mai 2011

 

De 14h à 18h, les lycéens de Jacques-Prévert investissent la médiathèque d’Alès avec concert, théâtre, danse et expositions.

 

Depuis septembre 2009, les enseignants du lycée Prévert animent un atelier musique. Tous les jours, entre 12h et 13h30, dans une salle équipée, se retrouvent adultes et élèves passionnés de musique.
Les objectifs sont multiples : pratique d’un instrument, développer ses connaissances musicales, partager avec les autres…

 

Le club musique s’est déjà produit dans le cadre de la fête du lycée et de la fête de la musique.
Avec Louise, Nicolas, Roan, Lucille, Basile, Loïc, Ivan, Victor, Meryl et bien d’autres.

« C’est la première fois que nous faisons une après-midi portes ouvertes à l’extérieur, indique Yvan Tournier, enseignant en lettres et histoire au lycée Prévert. Nous sommes un peu isolés, dans les vignes de Saint-Christol, et nous cherchons à nous faire mieux connaître des Grand-Alésiens ».

 

D’où ces animations proposées par les élèves et enseignants au cœur de la médiathèque Daudet, qui devraient séduire le nombreux public fréquentant les lieux.

 

D’abord un groupe de rock qui proposera un petit concert acoustique sous la coupole (à 14h), puis un concert électrique dans le forum (à 16h).

 

Ensuite des démonstrations des ateliers théâtre et danse, qui se produiront dans les espaces de lecture.

 

Enfin plusieurs expositions, résultats de projets menés au lycée avec les élèves : arts plastiques, sciences, droits des enfants, addictions.

 

« Le lycée est très dynamique au niveau culturel et nous voulons donner un aperçu des talents qui s’expriment en nos murs » commente Yvan Tournier.

 

Un stand sera également proposé pour renseigner ceux qui le souhaitent sur les filières et les options du lycée Prévert.

 

Pour rappel, le lycée Jacques-Prévert a ouvert en septembre 2009 à Saint-Christol : il accueille 1 100 élèves et une centaine d’enseignants en 2des, 1res, et Terminales Pro, ainsi que 3 BTS.

 

À la rentrée de septembre, des élèves de Terminale Générale seront intégrés aux effectifs qui passeront à 1 300 lycéens.

 

Source : Mairie d'Alès

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité