EconomieEconomie.

TROISIÈME SESSION DU « PARRAINAGE VERS L’EMPLOI » DE FACE GARD, CE MERCREDI 25 MAI 2011

image002.png

 

Pour accompagner les jeunes vers l’emploi, le club d’entreprises FACE Gard renouvelle pour la 3ième année consécutive son action de parrainage de 30 demandeurs d’emploi du département.

 

Les résultats positifs de placement des sessions précédentes (près de 80% d’entrées en emploi) encouragent à poursuivre et à développer cette action qui s’appuie sur une participation active des entreprises locales, au bénéfice des jeunes en difficultés du territoire.

 

Les filleuls sont tous sont diplômés ou qualifiés, la plupart issus de Zones Urbaines Sensibles (ZUS), âgés de moins de 26 ans et rencontrent des difficultés dans leur recherche d’emploi, malgré leurs profils volontaires.

 

Pendant les quatre prochains mois, ces jeunes bénéficieront de l’appui et des conseils de parrains issus du monde de l’entreprise : dirigeants, cadres, créateurs d’entreprises, les parrains auront pour mission de guider, motiver et aiguiller leurs filleul(e)s sur le chemin de l’emploi.

 

Ce mercredi 25 mai 2011 à 18h30 à l’HÔTEL ATRIA à Nîmes Karim RAFAÏ Directeur territorial GrDF recevra en présence de FACE Gard, des partenaires institutionnels, parrains et filleul(e)s qui donneront le coup d’envoi de cette 3ième opération à laquelle la conjoncture actuelle donne une tonalité particulière.

 

Les jeunes sélectionnés : Ils sont 30 garçons et filles, dont le niveau de qualification va du CAP à Bac + 5. Douze viennent de Nîmes, huit d’Alès, trois de Bagnols-sur-Cèze, deux de Beaucaire et cinq du Pays Vidourle-Camargue.

 

GrDF s’engage sur cette opération : Membre de FACE Gard depuis sa création, GrDF s’implique dans ce projet, en accueillant cette troisième session et parrainant un des jeunes sélectionnés par FACE.

 

Pour rappel, FACE Gard, Fondation Agir Contre l'Exclusion est un réseau de Clubs d'Entreprises créés en partenariat avec les collectivités territoriales, participant au développement économique et social de territoires en difficulté.

 

Membre du réseau, le club d’entreprises FACE Gard a pour vocation de faire émerger, de mettre en œuvre, de développer et d'essaimer des actions concrètes et innovantes s'appuyant sur une participation active des entreprises.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité