Alès

EXPOSITION DE PEINTURES TAUROMACHIQUES D’AURÉLIE PONGI, « DUENDE », A L’OFFICE DE TOURISME D’ALÈS, JUSQU’AU 05 JUIN 2011

1305034012_affiche-duende2.jpeg

L'Office de tourisme d'Alès accueille du 09 mai au 05 juin 2011, une exposition de peintures tauromachiques d'Aurélie PONGI.

Née à Alès le 11 juin 1988, d'un père ferronnier d'art diplômé des Beaux-Arts, et d'une mère passionnée de danse et de décoration, elle a grandi dans ce milieu familial où l'art se décline au quotidien.

Encouragée très jeune par ses parents, elle a commencé à développer dès l'âge de 7 ans une passion pour la peinture et le dessin en prenant ses premiers cours à Alès, avec comme professeur Aline DUVEAU, diplômée des arts appliqués. Elle a pu y apprendre des techniques comme l'acrylique, le pastel, le fusain pendant dix ans, avant d'affirmer son style artistique et de se consacrer à des études de décoratrice d'intérieur sur Lyon.

Ses premières toiles au pastel ont été exposées alors qu 'elle avait à peine 13 ans.

Elle a été parrainée par le peintre renommé Francis Abril, avec qui elle a exposé à l'Espace André Chamson.

A l'âge de 15 ans, elle se fait remarquer par sa première exposition solo à la galerie l'Arche à Alès, où elle dévoile de nombreux visages du monde entier au pastel sur un thème exotique.

D'autres expositions se sont enchaînées par la suite : Lions Club Fémina à l'Espace André Chamson, Salle des fêtes de Salindres, Château de Portes en 2004...

Sa dernière exposition remonte à Mai 2010 à Saint-Etienne de Fontbellon lors des rencontres de l'Art.

Depuis ses premières oeuvres, la très jeune artiste a pris une certaine maturité, a su ré-exploiter son coup de crayon pendant ses études de décoratrice et aborde la peinture d'une manière différente.

Depuis peu, elle a délaissé le pastel au profit de l'acrylique qui lui permet de travailler la matière, le relief... afin de donner vie à un très beau mélange d'abstrait et de figuratif.

Important : Entrée Libre.

Contact : Office de Tourisme d'Alès - Place de l'Hôtel de Ville - 30100 Alès / Tel : 04 66 52 32 15

Horaires :

Du lundi au samedi de 9 h 00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (jusqu'à fin mai 2011)

1er juin : 09h - 20h

02, 03, 04 juin : 10h – 20h

05 juin : 10h – 13h et 14h - 16h

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité