EconomieEconomie.

RAPPEL : MATINALE DE NÎMES MÉTROPOLE, CE VENDREDI 27 MAI 2011 SUR LA THÉMATIQUE DES SERVICES A LA PERSONNE

 

 

 

Nouvelle « MATINALE » de Nîmes Métropole  sur la thématique "Les Services à la Personne, opportunités et perspectives", ce vendredi 27 mai 2011 à 8h15 dans le Show room de Nîmes Métropole (3 rue du Colisée) à Nîmes.

 

Recruter et fidéliser les meilleurs collaborateurs impose aux entreprises de se démarquer d’autres employeurs en offrant des avantages compétitifs à leurs salariés.

 

Le développement et la large variété de Services à la Personne proposés au domicile ou dans l’entreprise permettent de disposer d’une large gamme d’avantages en nature.

 

Nîmes Métropole accompagne le développement économique sous toutes ses formes. Les services à la personne exercés par des entreprises relevant de l’Economie Sociale et Solidaire comme du secteur marchand ont vocation à constituer une filière économique majeure sur le territoire de l’Agglomération.

 

Aussi, dans le cadre de ses Matinales, moments d'échanges et de dialogue entre décideurs, Nîmes Métropole vous propose une rencontre avec des experts et des praticiens des Services à la Personne. Ils vous apporteront des réponses techniques et pratiques sur :

 

Notez la présence de Jean-Paul FOURNIER, Sénateur du Gard-Président de Nîmes Métropole et  Maire de Nîmes accompagné de Franck PROUST, Vice-président de Nîmes Métropole-Délégué au Développement Economique.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme :

 

8h15 : Accueil des participants et présentation de la Matinale et des intervenants

 

8h20 : Le contexte et les enjeux des Services à la Personne (Gilles Champenois, DIRECCTE) et présentation du Chèque Emploi Service Universel CESU "préfinancé", avantages pour les entreprises et leurs salariés (Laurent Morin, Point Info Services à Domicile du Gard).

 

8h35 : Témoignages des acteurs du secteur et exemples de mise en œuvre :

 

- Le CESU au bénéfice des salariés (Groupama)

 

- La crèche d’entreprise (Polyclinique Grand Sud)

 

- Retours d’expérience des prestataires de services (Présence30, ADMR, Vivadom et la Fédération des Services à la Personne)

 

9h05 : Services et technologies, la filière des Services à la Personne partie prenante du Cluster Longévité (Gérard Grassy, Institut Méditerranéen des Métiers de la Longévité, I2ML).

 

9h15 : Les Services à la Personne : attractivité du territoire et de votre entreprise (Philippe Boulet, Point Info Services à Domicile du Gard)

 

9h30 : Echanges entre les intervenants et avec la salle

 

9h45 : Fin de la Matinale

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité