Actualité générale.Actualités

LA RÉGION LANGUEDOC-ROUSSILLON PARTENAIRE DU PROGRAMME « AVERROÈS » ET DES RENCONTRES UNIVERSITAIRES ORGANISÉES A MONTPELLIER

region-languedoc-roussillon.gif

 

Outil ambitieux d’échange d’étudiants entre la France, la Tunisie, le Maroc et l’Algérie, le programme Averroès vise à consolider les partenariats académiques entre les deux rives de la Méditerranée par la promotion de l’excellence universitaire et scientifique au sein des pays méditerranéens.

 

Il ambitionne de renforcer les liens économiques, culturels et éducatifs entre le Languedoc-Roussillon et les pays du Maghreb dont la jeunesse aspire à une vie ouverte sur le monde et reste attirée par les pays européens.

Du 30 mai au 1er juin prochains, le programme Averroès organise à Montpellier ses 9e Rencontres universitaires euroméditerranéennes.

 

Trois jours de réflexion et d’échanges coordonnés par l’Université Montpellier 2, pilote du programme, avec le soutien de l’Université Montpellier 1, l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 et la Région Languedoc-Roussillon.

Particulièrement engagé dans les actions de coopération, le Conseil régional soutient activement le programme Averroès depuis trois ans. Grâce à l’engagement de la Région et des différents partenaires, près de 350 étudiants maghrébins ont déjà pu se former en Languedoc-Roussillon et le projet a par ailleurs généré en deux ans des retombées économiques directes de l’ordre de 4,5 millions d’euros sur le territoire régional.

Notez par ailleurs que Christian Bourquin, Président de la région Languedoc-Roussillon et Jean-Claude Gayssot, Vice-Président délégué aux Relations internationales et à l’Europe, recevront mercredi 1er juin 2011 à 9 heures une délégation de participants aux 9e Rencontres universitaires euroméditerranéennes.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité