Actualité générale.Actualités

VIGICRUES : APRES LE VIDOURLE CE MATIN, LE VISTRE PASSE EN VIGILANCE CRUES DE NIVEAU JAUNE CET APRES-MIDI DU 4 JUIN 2011

Après le vidourle depuis ce matin pour notre département du Gard, le tronçon du Vistre est rajouté en vigilance de niveau jaune.

 

En début d'après midi un phénomène particulier d'orages se régénérant sur place, organisés le long de la limite de département du Var avec ses voisins et rayonnant vers le Nord Ouest a connu des intensités assez remarquables. Cet épisode qui affecte de manière plus globale l'arc méditerranéen, la chaîne des Pyrénées et le Massif Central (plus précisément les versants rive droite du Rhône) a épargné étrangement le département du Var lui-même ainsi qu'une large part de celui de l'Aude et donné des cumuls atteignant sur 6 heures 30 à 50 mm.

 

Evolution prévue :

La fin de soirée devrait voir se confirmer la tendance générale de la matinée, renforcée encore par les orages suscités par une alimentation en air réchauffé et humide. Tout cela s'estompant à l'aube, pour repartir demain selon le même schéma mais avec une couverture encore plus généralisée qui devrait dépasser cette fois la diagonale Bayonne - Strasbourg, pour couvrir tout le territoire jusqu'à la Bretagne ou l'Artois-Picardie.

 

Conséquences possibles :

Tenez-vous informé de la situation.

Les premiers débordements peuvent être constatés.

Certains cours d'eau peuvent connaître une montée rapide des eaux.

 

Conseils de comportement :

Soyez vigilant si vous vous situez à proximité d'un cours d'eau ou d'une zone habituellement inondable.

Conformez-vous à la signalisation routière.

 

Source : http://www.vigicrues.gouv.fr/

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité