CultureFéria de Nîmes.

FERIA DE PENTECÔTE 2011 A NÎMES : LE JOURNAL DE 13H DE TF1 MIS EN CAUSE

20090706160025_2.jpg

 

 

De nombreux téléspectateurs se plaignent depuis quelques jours des sujets consacrés à la féria de Pentecôte de Nîmes et plus particulièrement des corridas, dans le 13h de Jean-Pierre Pernaud.

 

En atteste le courrier suivant reçu par TF1 et que la chaîne en mis en ligne sur son site Internet : "Je vous contacte car je veux vous faire part de ma désapprobation totale en ce qui concerne la programmation de votre présentateur du JT de 13h, Jean Pierre Pernaut. Celui-ci a prévu de s'intéresser cette semaine aux férias de Nimes en y consacrant des reportages d'apologies de la corrida.(...) Sachant que ce sujet est extrêmement polémique et rejeté à 83% par la population, pourquoi en faire une apologie bucolique?(...) C'est très décevant de la part de votre chaîne, car NOUS NE VOULONS PLUS DE CORRIDA EN FRANCE. Ne l'avez-vous pas COMPRIS "

 

Le médiateur de TF1 a apporté cette réponse à ce téléspectateur mécontent :

 

"Bonjour, Le week end de la pentecôte les arènes de Nîmes accueillent les toreros et leurs célèbres habits de lumière. A chaque féria la rédaction de TF1 est critiquée, des centaines de mails nous parviennent pour la plupart identiques au votre. Une protestation habituelle et coordonnée ... Vous avez pleinement le droit de ne pas aimer la corrida, pour nous le problème ne se pose pas, que nous aimions ou pas ce type de combat entre le taureau et l'Homme, nous nous devons d'informer nos téléspectateurs des événement régionaux importants, la féria de Nîmes en est un. Le journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut s'est toujours intéressé aux manifestations culturelles de notre pays et la tauromachie est classée au patrimoine immatériel de la France. La corrida déchaîne les passions ...c'est vrai mais elle demeure légale dans l'Hexagone, son abolition n'est à ce jour pas programmée. Il ne s'agit pas pour nous de faire l'apologie des tortures infligées aux animaux, notre devoir d'information implique le respect de la diversité des opinions."

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité