Actualité générale.Actualités

LA RÉGION LANGUEDOC-ROUSSILLON RECEVRA LE PRIX NOBEL D’ÉCONOMIE EN 2009, ELINOR OSTROM, CE LUNDI 20 JUIN 2011

220px-Nobel_Prize_2009-Press_Conference_KVA-30.jpg

 

 

Première femme à s’être vue décerner le Prix Nobel d’Economie en 2009, Elinor Ostrom sera exceptionnellement de passage en France la semaine prochaine.

 

Professeur de sciences politiques à l'Université d'Indiana (Bloomington - USA) et membre fondateur du Center for the Study of Institutional Diversity / (Centre pour l’étude de la diversité institutionnelle de l’Université d’Arizona, Arizona State University – USA), elle a accepté de répondre à l’invitation de la communauté scientifique montpelliéraine dont la Région est un fidèle partenaire.

La rencontre organisée à l’Hôtel de Région inaugurera pour Elinor Ostrom une série de deux jours de rendez-vous dans la capitale régionale au cours desquels elle donnera une conférence ouverte au grand public (lundi 20 juin 2011 à 14 h au Corum de Montpellier), recevra le titre de Dr Honoris Causa de l’UM1 (lundi 20 juin 2011 à 17h30 sur le campus Richter toujours à Montpellier ) et échangera avec des scientifiques à Agropolis International (mardi 21 juin 2011).

 

A l'occasion de sa venue exceptionnelle en Languedoc-Roussillon, Christian Bourquin, Président de la Région Languedoc-Roussillon accompagné de Anne-Yvonne Le Dain, Vice-Présidente déléguée à l’Enseignement supérieur et à la Recherche en présence de représentants du Cirad, d’Agropolis International et de l’Université Montpellier 1, recevra Elinor Ostrom, Prix Nobel d’Economie 2009 ce lundi 20 juin 2011 à 10h30 à l’Hôtel de Région (201, avenue de la Pompignane) à Montpellier.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité