ActualitésPolémique.

CORRIDA : BRIGITTE BARDOT ÉCRIT UNE LETTRE AU PRÉSIDENT, NICOLAS SARKOZY

260px-BrigitteBardot.jpg

 

 

Dans un courrier, Brigitte Bardot, la Présidente de la Fondation qui porte son nom, saisit le Président de la République afin que les Français hostiles à la corrida soient enfin entendus…

 

Le site média www.jeanmarcmorandini.com diffusé dans son intégralité, la lettre de Brigitte Bardot adressée, le 16 juin 2011, à Nicolas Sarkozy ...

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir quelques passages (l'intégralité est à lire ICI) :

 

« Monsieur le Président,

 

Pour Victor Hugo « Torturer un taureau pour le plaisir, pour l’amusement, c’est beaucoup plus que torturer un animal, c’est torturer une conscience », pour Emile Zola « La corrida n’est ni un art, ni une culture, mais la torture d’une victime désignée avec, autour, des badauds qui regardent »… Hugo et Zola auraient honte aujourd’hui, comme j’ai honte, de voir la France se vautrer dans la fange de toutes les barbaries.

 

Elever la torture animale au rang de patrimoine « culturel » est un aveu terrifiant du niveau zéro de la culture française !

 

NON, les corridas espagnoles ne font pas partie de notre culture ! Ces actes de cruauté sont punis, en France, de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. Si quelques villes du sud disposent d’une dérogation permettant de torturer à mort des animaux pour satisfaire la perversité de certains, ces sévices graves ne relèvent ni de la « tradition » ni de la « culture » des Français qui y sont, très majoritairement, opposés.

 

(...)

 

En 1981, Mitterrand choisissait de défendre l’éthique en abolissant la peine capitale, en 2011, l’autre Mitterrand choisit d’anoblir la torture animale…

 

(...)

 

Ne décevez plus les Français qui vous ont apporté leur soutien !

 

 

Brigitte Bardot

Présidente »

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité