Actualité générale.Actualités

RETOUR SUR L’INAUGURATION DU BUREAU DE POSTE DE NÎMES ESPLANADE, CE MARDI 21 JUIN 2011

image001-copie-1.jpg

 

 

 

 

Après d’importants travaux, le bureau de poste de Nîmes Esplanade, situé 1 boulevard de Bruxelles, a été inauguré ce mardi 21 juin 2011 à 18 heures, en présence de Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes.

 

Après l’inauguration du bureau de Nîmes Gambetta le 10 mai dernier, celle de Nîmes Cadereau le 20 mai, l’Enseigne La Poste Languedoc, a inauguré, ce mardi 21 juin 2011 à 18h, le bureau de Nîmes Esplanade.

 

Le troisième « grand bureau » de la Ville vient d’être à son tour métamorphosé.
Entièrement modernisé selon le concept « Espace Service Client », il offre de nouvelles conditions d’accueil et de service.

 

Un accès pour les personnes à Mobilité Réduite a notamment été réalisé.
Tout le bureau - y compris le « back office » - a été transformé. Les principes du nouveau modèle d’accueil et de conseil de l’Enseigne La Poste y ont été déployés, afin, notamment, de réduire significativement le temps d’attente.

La modernisation de ce bureau représente un investissement total de 811 000 euros.

L’ancien bureau est devenu un grand espace de 306 m2 centré sur la personnalisation de l’accueil et du service.

 

La ligne guichet traditionnelle disparait : clients et postiers évoluent ensemble dans un même espace. Un changement innovant qui modifie la perception du bureau par les clients.
Grâce à des aménagements adaptés, l’Espace Enseigne et l’Espace La Banque Postale occupent désormais une surface plus importante. De véritables espaces dédiés ont été créés : automates côté Enseigne, espaces de conseil confidentiels côté La Banque Postale.

 

Tous les espaces marchands respectent les normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
Concernant l'espace Enseigne, il est composé de 3 îlots permettant de réaliser toutes les opérations postales (non-
financières), de 3 guichets - maintenus pour les opérations financières, d’une urne de dépôt de chèques et d’un automate d’affranchissement.

 

L'espace La Banque Postale accueille les bureaux des 2 gestionnaires de clientèle, 2 Conseillers clientèles et d’1 conseiller financier. 1 conseiller spécialisé en Immobilier et 1 conseiller spécialisé en Patrimoine les rejoindront début juillet 2011.

Nouveau concept, nouvelle signalétique, mobilier neuf et ergonomique … les aménagements du nouvel espace de Nîmes Esplanade transforment la relation de l’Enseigne avec ses clients !

Les heures d’ouverture du bureau : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 sans interruption du lundi au vendredi ; le samedi de 9h00 à 12h30.

 


Retour sur les investissements du Groupe La Poste dans le Gard !

 

Depuis 2008, une démarche de certification est engagée avec AFNOR CERTIFICATION. La Poste est l’une des premières enseignes de distribution à s’engager à faire certifier la qualité de service.

La certification atteste du respect des 8 standards de services (pré-cités). Concrets, homogènes sur l’ensemble du territoire, mesurables et évolutifs, ils constituent, pour les clients des bureaux de poste, un véritable gage de qualité de service. Le référentiel de certification est matérialisé par un document public mis en ligne sur le site d’AFNOR CERTIFICATION, premier organisme certificateur en France, et consultable par tous.
Des enquêtes de satisfaction sont menées tout au long de la certification auprès des clients. Elles intègrent les données observées par AFNOR lors des audits de certification : 98,7 % des clients interviewés disent avoir envie de revenir…

Nîmes-Ecusson a été le premier bureau certifié du Gard, en octobre 2009.

10 autres bureaux se sont, depuis, engagés dans la démarche et ont été à leur tour certifiés : Nîmes Bir Hakeim, Nîmes Gambetta, Nîmes Cadereau, Nîmes Debussy, Uzès, Alès, Beaucaire, Bagnols sur Cèze et le Grau du Roi ce mercredi 15 juin. Nîmes esplanade a été certifié le 2 juillet 2010.

Chacun de ces bureaux reçoit entre 500 et 900 clients par jour.Amélioration de l’accueil, démarche participative avec les clients et implication des postiers : l’Enseigne La Poste dans le Gard se mobilise chaque jour pour placer la relation client au cœur de son ambition.

La modernisation ou la rénovation de son réseau de bureaux est l’un des axes majeurs de l’action de La Poste, notamment depuis 2007 et le déploiement du programme national « Cap Relation Client ».

Un environnement moderne, attractif et fonctionnel fait en effet partie intégrante de la qualité de l’accueil.

Aussi l’Enseigne La Poste Languedoc investit-elle, en 2010 et 2011, plus d’euros dans le département.

En 2010, plus de 1,2 millions d’euros ont été consacrés à la modernisation de 5 bureaux, répartis sur tout le territoire départemental : Nîmes Bir Hakeim, Bagnols sur Cèze, Nîmes Gambetta, Nîmes Cadereau, Alès.
Plusieurs rénovations - travaux d’importance moindre - ont été effectuées en 2010, à Vézenobres, Molières sur Cèze, Goudargues, Barjac et Alès Tamaris notamment.

En 2011, le bureau de Beaucaire a été modernisé, tout comme celui de Nîmes Esplanade. Le bureau de Nîmes Debussy est actuellement en travaux

Les bureaux de Nîmes Ecusson, Uzès, Pont Saint Esprit, Le Grau du Roi et Villeneuve les Avignon Pasteur sont également programmés d’ici la fin de l’année.

L’investissement prévu pour la réalisation, en 2011, de cette nouvelle tranche de modernisations est de 2,4 millions d’euros.

 

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité