Actualité générale.Actualités

ASF ENTREPREND LA POSE DE LA CHARPENTE MÉTALLIQUE DE L’ÉCO-PONT DU COL DU GRAND BŒUF SUR L’A7, DANS LA NUIT DU 14 AU 15 MAI 2011

asf

Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 mai 2011, ASF (Autoroutes du Sud de la France) pose la charpente métallique du futur éco-pont du Col du Grand Bœuf, situé au dessus de l'A7.

Pour permettre cette opération, le trafic sur l'autoroute A7 sera interrompu de 21h00 à 6h00, dans les 2 sens de circulation, entre les échangeurs de Chanas (n°12) et Tain l'Hermitage (n°13).

L'éco-pont du Col du Grand Bœuf, ouvrage situé au dessus de l'autoroute A7, se composera d'une charpente métallique posée sur deux appuis en béton aux extrémités.

Durant la nuit du samedi 14 au dimanche 15 mai, les équipes d'ASF vont se mobiliser pour la mise en place de la charpente métallique de 90 tonnes environ, composée de quatre poutres de 36 mètres de long chacune. Cette phase importante du chantier va nécessiter l'intervention de grues.

Pour en minimiser la gêne, ces travaux se dérouleront de nuit, période de moindre trafic sur l'A7.

Cependant, pour permettre leur déroulement en toute sécurité, ils vont occasionner une coupure temporaire de l'autoroute A7 dans les 2 sens de circulation, entre les échangeurs de Chanas (n°12) et Tain l'Hermitage (n°13), de 21h00 à 6h00, durant la nuit du samedi 14 au dimanche 15 mai 2011.

Pour permettre à ses clients de poursuivre leurs déplacements sur l'A7, ASF met en place des itinéraires de substitution :

- Ainsi, les clients circulant sur l'A7 en direction du Sud devront obligatoirement sortir à l'échangeur de Chanas (n°12) et emprunter la RN 7 pour rejoindre l'A7 à l'échangeur de Tain l'Hermitage (N°13).

- Les clients circulant en direction du Nord devront obligatoirement sortir à l'échangeur de Tain l'Hermitage (N°13) et emprunter la RN 7 pour rejoindre l'A7 à l'échangeur de Chanas (n°12).

- Durant cette coupure, les entrées de l'échangeur de Chanas (n°12) seront fermées en direction du Sud : les clients souhaitant emprunter l'A7 en direction de Marseille pourront le faire à l'échangeur Tain l'Hermitage (n°13) en suivant la RN7.

- Les entrées de l'échangeur de Tain l'Hermitage (n°13) seront fermées en direction du Nord : les clients souhaitant emprunter l'A7 en direction de Lyon pourront le faire à l'échangeur suivant de Chanas (n°13), toujours en suivant la RN7.

Les poids lourds, qui ne sont pas autorisés à traverser certaines communes sur la RN7, devront, en direction du Nord, emprunter la sortie Valence Sud (n°15), puis poursuivre leur déplacement via l'A49, A48 et A43.

Ceux circulant en direction du Sud seront invités depuis Lyon à emprunter l'A46 puis l'A43, A48 et A49 pour rejoindre l'A7 à Valence Sud (n°15).

ASF informera ses clients en renforçant la signalisation sur l'autoroute en amont de la zone de travaux, ainsi qu'au travers des messages diffusés sur les panneaux à messages variables, aux péages et sur Radio VINCI Autoroutes (107.7).

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité