Actualité générale.Actualités

DÉMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE : LA DIRECTION DE LA PROTECTION DES POPULATIONS RAPPELLE LES RÈGLES

istockphoto_4379524-telephone-icon-background.jpg

 

 

Dans le cadre du passage au tout numérique, des consommateurs sont régulièrement sollicités par téléphone pour souscrire de nouveaux abonnements en matière de télévision numérique, ou d'accès internet. Il s’agit de démarchage téléphonique.

La Direction Départementale de la Protection des Populations* met en garde le consommateur : une confirmation écrite ou un envoi sur tout support durable, comme un courriel, doit parvenir au consommateur pour être définitivement engagé.

Un simple S.M.S du commerçant ne suffit pas car ce moyen ne permet pas au consommateur de conserver et de reproduire le contrat.

 

Le consommateur doit en effet pouvoir signer l'offre ou, dans le cas d’un document électronique, le double clic fait office de signature, accompagné d’un accusé de réception du professionnel.

Le consommateur bénéficie d’un délai de rétractation de 7 jours pour résilier sans frais le contrat pour une prestation de service. Cela ne le dispense pas de lire avec application le contrat, car passé un délai de 7 jours il sera trop tard.

 

En revanche, si le client a souhaité le commencement immédiat du service, le délai de rétractation n’est plus possible.

* La D.D.P.P. regroupe les anciens services départementaux de la D.D.C.C.R.F et de la D.D.S.V.
Contact : 04 30 08 60 50 ou par mail à l'adresse ddpp@gard.gouv.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité