Nîmes Olympique

NÎMES OLYMPIQUE : RETOUR SUR LES TROIS PREMIERS MATCHES DE PRÉPARATION DE LA SAISON 2011-2012

nimes olymp

 

 

Nîmes Olympique durant ce mois de juillet 2011 pousuit sa préparation avant le démarrage de sa saison en National.

 

L'occasion pour www.objectifgard.com de faire le point sur les confrontations amicales des crocodiles ...

 

1er match / 1er juillet 2011 : Nîmes Olympique disputait son premier match de préparation contre l'équipe de Chusclan Laudun. Thierry FROGER en a profité pour tester plusieurs joueurs lors de ce match. Jérémie Clément (Paris FC), Hatim Sbai (Toulon), Yacine Saandi (Agde), Youssouf M'Changama (Troyes), Franco Kasso (Amamif, D1 Tunisie) et Samir Benmeziane (Le Pontet) ont participé à cette rencontre. Les crocos se sont facilement imposés cinq buts à zéro. Romain Thibault par deux fois, Samir Benmeziane deux fois également et Yacine Saandi.

 

2ème match / 9 juillet 2011 : L'A.S Cannes s'est imposée sur le terrain de Sommières 2 à 1 face au Nîmes Olympique. Thierry Froger à très largement fait tourner l’effectif croco avec une équipe nimoise totalement changée en seconde période. Tous les joueurs ont pu avoir du temps de jeu. C'est Nîmes qui ouvre le score à la 10 ème minute sur penalty, transformé par Seydou KONE (1-0). Le score ne bougera plus jusqu'à la pause.  A la reprise de la seconde période, les cadres nîmois ont laissé place aux jeunes joueurs et c'est Cannes qui revient au score à la 60ème minute sur un centre de Mohamed Soly repris à bout portant dans la surface nimoise par Elias Uzamukunda (1-1). En toute fin de match, les ascéistes obtiennent la victoire sur le deuxième penalty transformé par Mohamed Soly.  Les deux équipes avaient de bonnes intentions, mais on sentait le poids d'une semaine chargée dans la préparation physique.

 

3ème match / 16 juillet 2011 : Les crocos se sont aisément imposés (6-0) sur la pelouse de Vauvert face à l'équipe de Hyères (CFA). Le score est ouvert à la 24ème minute par Seydou KONE sur pénaltie suite à une main dans la surface. Nîmes Olympique domine et le deuxième but arrive à la 40ème minute, toujours par Seydou KONE, d'une frappe des 15 mètres. Le portier Hyèrois ne peut s'interposer. A la pause les deux équipes restent sur le terrain. Il faut attendre la 60ème minute pour voir le troisième but crocos, toujours par Seydou KONE. Wilfried NILFLORE rentré en jeu à la mi-temps, aggrave le score à la 65ème puis 77ème. Le match est à sens unique, même si les joueurs varois ne lâchent rien. Le dernier but sera marqué par le milieu de terrain Florian SANSONE après un beau contrôle dans la surface suivi d'une frappe enroulée. Nîmes Olympique s'impose largement face à une équipe en pleine préparation. Pour ce troisième match amical, l'entraîneur Thierry FROGER avait mis à l'essai l’ancien milieu offensif de Guingamp Mouritala OGUNBIYI, Béninois de 28 ans qui s'est montré décisif dans le secteur offensif.

 

Prochain match des crocos en Coupe de la Ligue face à Amiens le vendredi 22 juillet 2011 à 20h00 sur le stade de la Licorne.

 

Nous aurons l'occasion d'y revenir ...

 

Source : Nîmes Olympique

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité