Alès

LES FOUS CHANTANTS D’ALÈS 2011, SAMEDI 30 JUILLET 2011 : PRÉSENTATION DES ARTISTES ET DE L’ÉQUIPE

Affiche2011.JPG

 

 

Les Fous Chantants d'Alès célèbrent les "Plus Belles Comédies Musicales" pour leur 14ème Edition !

 

Cette année, samedi 30 juillet 2011 à 21h45, les Fous Chantants d'Alès ont décidé de rendre un hommage à toute l'histoire des comédies musicales : De la "Mélodie du Bonheur" aux "Demoiselles de Rochefort", à "Mamma mia" en passant par "Chicago", "Cats", "Cabaret", "Notre Dame de Paris", "Les 10 Commandements", "Mozart", "Le Roi Soleil", "Les Misérables", "Hair".... avec Emmanuel MOIRE, Pablo VILLAFRANCA et Hélène SEGARA !

 

C'est donc bien une année exceptionnelle que vous êtes invités à partager, avec évidemment tous les chefs français et de la "Belle Province"...

 

Le concert des Fous Chantants n'est pas un concert comme les autres, il est Unique.
Unique car il n'a lieu qu'un seul soir !
Unique, car il est empreint d’une sorte de «magie» !
Dans cette ambiance particulière que seules les Arènes peuvent créer, il se produit une communion, presque une fusion, entre un artiste, les 1000 choristes et le public.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir l'équipe des Fous Chantants :

 

1000 CHORISTES

Ils sont comme vous et moi, des femmes et des hommes de milieux et de pays différents (Belgique, Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Italie, Québec... et France). De 11 à 80 ans, ils sont tous animés de cette folle passion, qu'ils vivent pour la plupart dans des chorales ou dans des groupes.
Ils ont à coeur de présenter un spectacle de qualité et pour y parvenir, ils font preuve d'une grande motivation. Ils prennent une semaine de vacances, payent leur inscription, leur voyage et leur hébergement. Et leur plaisir doit être grand, car nombre d'entre eux s'inscrivent d'une année sur l'autre (deux tiers des inscrits), sans même connaître le nom de l'artiste invité...

 

5 CHEFS DE CHOEUR

Ils seront 5 chefs de choeur, tour à tour, face aux mille, donnant l'impulsion, l’énergie et l’émotion.
Ils viennent du Québec pour Guylaine FOURNIER, et Marc-André CARON, de Toulouse pour Maryline LAPLAGNE et de Lorraine pour Jacky LOCKS. Et ils accueilleront en leur sein Florian MARTINET de Grenoble qui sera à la fois, pianiste accompagnateur et chef de choeur.
Pour eux, la soirée est l'aboutissement d'un travail qui a commencé par l’harmonisation des titres qu’ils ont choisis... et quel résultat !

 

7 MUSICIENS
La formation sera composée de certains membres faisant partie de l'orchestre depuis le début en 98 (par exemple Fabien Gilles à la basse). La composition de l'orchestre s'adapte chaque année à la «couleur musicale» de l'invité en réorchestrant les morceaux choisis, ceci sous la direction de Jean-Marie SION

 

40 TECHNICIENS
Une quarantaine de techniciens préparent la lumière, le son et la structure scénique.
Avec une scène de plus de 200m², près de 80 micros, 228 000 watts, des structures qui culminent à plus de 20m, l'organisation technique de la manifestation nécessite plus de 5 jours de travail pour ce concert unique

 

31 BENEVOLES
Cette manifestation est organisée par l’Association GCLC Les Fous Chantants d’Alès (Gard). Elle mobilise 34 personnes bénévoles de 19 à 70 ans, 14 hommes et 20 femmes. Ces personnes travaillent toute l’année, sous la Présidence de JM QUIOT, et sous la Direction Artistique de J. LOCKS, à préparer cette Semaine Folle. Bien sûr, ils sont, plus que jamais, présents pendant l’évènement pour assurer l’accueil et l’intendance des choristes.

 

14 000 REPAS SERVIS
Pendant cette semaine, les Choristes vivent la journée dans le village choristes situé dans le Fort Vauban.
Ils y répètent, s'y restaurent (14 000 repas servis pendant la semaine), s'y détendent au "bar" ou en lisant le Clin d'oeil (petit journal quotidien spécialement édité), y trouvent différents services (l'accueil, la boutique et la Cave, la poste qui vient tenir une permanence…) ou simplement s'y retrouvent lors des pauses de l'après-midi pour passer un bon moment.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité