Uzès-Pont-Bagnols

36EME ÉDITION DE LA FOIRE AUX VINS, DU 12 AU 14 AOÛT 2011 A UZÈS

3154821-4509778.jpg

 

Le comité de promotion agricole d'Uzès organise la 36ème édition de la foire aux vins du 12 au 14 août 2011, sur l'esplanade d'Uzès.

 

Véritable vitrine des vins régionaux, elle rassemble 58 exposants du Gard et des départements limitrophes, trois concours.

 

15 000 visiteurs se déplacent pour ce rendez-vous devenu incontournable.

 

Cette année encore, une programmation des plus riches s'annonce avec une nocturne le samedi soir, des dégustations commentées, des animations musicales...

 

Trois jours festifs autour d'une même passion, le vin.

 

La foire s'ouvre le vendredi 12 août 2011, avec la remise des prix du concours des vins, qui récompense les meilleurs vins dans les trois couleurs, uniquement en bouteilles commerciales. Seuls les vignerons présents lors de la foire, peuvent concourir dans les catégories, AOC, appellation d'origine contrôlée, indications géographiques protégées, IGP dont les vins du Duché d'Uzès sont en cours de labellisation et vin de pays.

 

Pour la seconde année consécutive, la foire se vit aussi en nocturne et en musique. Le samedi soir, les vignerons feront découvrir leurs vins jusqu'à 22h, accompagné d'animations musicales.

 

Moment festif et convivial autour du vin, de nombreuses animations viennent rythmer ces trois jours de foire. Chaque jour, des séances de dégustation des vins médaillés, commentées par des professionnels du secteur (Florent Boutin - institut coopératif du vin, Michel Guerber - chambre d'agriculture du Gard et Nicolas Leger - œnologue) sont organisées pour mieux découvrir les vins primés.

 

Pour les plus petits, une initiation aux arômes est proposée le dimanche après-midi. Une vente aux enchères des vins de la foire se tiendra le samedi à 19h30 au profit des œuvres caritatives de l'association Lions Club d'Uzès. Cette dernière propose aussi le vendredi et le samedi soir des animations musicales orchestrées par le Dj Gérard Garcia ainsi qu'une restauration soir et midi. Pour une foire encore plus belle, les exposants redoubleront d'imagination et de créativité pour proposer de magnifiques stands afin de gagner le concours de la meilleure décoration.

 

Sans oublier, chaque jour, la dégustation des fougasses au stand des boulangers réunis (boulangerie du Moutas, le fournil du roy, la Paline), la buvette et la restauration du Lions Club et des manèges pour les enfants.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet :

 

Vendredi 12 août 2011

11h : Présentation de la foire par le président Luc Reynaud

12h30 : Palmarès du concours de peinture.

Remise des prix du concours des vins de la foire

17h30 : Dégustation commentée des vins médaillés de la foire.

 

Samedi 13 août 2011

10h : Opération sourire du CDJA avec distribution des fruits de l'été

11h : Défilé des confréries bachiques

16h : Initiation aux arômes pour les enfants

17H : Dégustation commentée des vins médaillés de la foire

 

Dimanche 14 août 2011

11h : Dégustation commentée des vins médaillés de la foire

16h : Initiation aux arômes pour les enfants

17h30 : Dégustation commentée des vins médaillés de la foire

 

Source : Mairie d'Uzès

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité