Alès

RAPPEL : L’EXPOSITION EXCEPTIONNELLE « JOCONDE JUSQU’À CENT OU L’ÉTÉ DE MONA LISA », JUSQU’AU 27 AOÛT 2011 A LA MÉDIATHÈQUE D’ALÈS

 

L'exposition exceptionnelle "Joconde jusqu'à cent ou l'Été de Mona Lisa" se poursuit à la médiathèque d'Alès jusqu'au 27 août prochain !

 

Une profusion impressionnante de copies de l'oeuvre majeure de ce bon Léonard est visible dans la célèbre bibliothèque alésienne.

 

Parce qu'il est le tableau le plus célèbre au monde, le chef-d'oeuvre de Léonard de Vinci est aussi le plus copié et le plus détourné. Nombre de peintres s'en sont inspiré. Mona Lisa a été réquisitionnée pour faire de la publicité. Son visage a été imprimé sur une foultitude d'objets de toutes sortes. Et pas de droits d'auteur pardi !

 

C'est aussi le tableau qui a suscité le plus de recherches pour savoir qui a servi de modèle, ce que cache ce sourire... On en a fait un personnage de roman,de théâtre et même de chansons.

 

Cette célébrité sera à la médiathèque tout l'été grâce à Suzanne André qui, depuis des années, collectionne tout, tout, tout.

 

Des dizaines et des dizaines de pièces insolites, décalées, humoristiques sont exposées (cartes postales, affiches, objets divers...).

 

Vous avez encore quelques jours d'été pour découvrir tout ce que vous vouliez savoir sur la Joconde ...

 

Horaires : mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h à 16h / samedi de 10h00 à 13h00

 

Source : médiathèque d'Alès

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité