Actualité générale.Actualités

TÉMOIGNAGE : INCIDENTS SUR LA LIGNE ROME – NÎMES GARONS LE JEUDI 11 AOÛT 2011, UN PASSAGER GARDOIS RACONTE

 

 

Jeudi 11 août dernier, des incidents techniques se sont produits sur le vol Rome-Nîmes, géré par la compagnie Prima.

 

Les passagers qui devaient se rendre à Nîmes après un séjour en Italie ont patientés plus de huit heures et ont même dû changer d'aéroport et de compagnie aérienne.

 

Aujourd'hui, un fidèle lecteur de www.objectifgard.com, présent sur cette ligne a décidé de témoigner.

 

www.objectifgard.com qui vous propose de découvrir son témoignage dans son intégralité, précise que les propos tenus n'engagent que son auteur. En aucun cas, www.objectifgard.com, en mettant à disposition des gardois ce courrier, tente de porter son soutien au témoin :

 

"Si j’ai été une des premières à me réjouir de l’ouverture de cette nouvelle ligne à l’aéroport de Nîmes-Garons (pour raisons familiales, je vais souvent à Rome), c’est bien vite que j’en ai été déchantée et très déçue.

 

En effet, cela a commencé le jeudi 21 juillet, alors que je me trouvais à Rome pour revenir, avec ma petite-fille de 2 ans, sur Nîmes et que j’ai appris, après déjà plusieurs changements d’horaires, que le vol était tout simplement ANNULE ! voilà que cette nouvelle compagnie Prima Airlines jouait déjà le rôle de « L’Arlésienne » ! car bien évidemment impossible d’avoir un responsable dans l’aéroport et de savoir pourquoi le vol était annulé. A nous donc de nous débrouiller pour rentrer sur Nîmes et il faut avouer que faire rester tranquille un jeune enfant toute une journée dans un aéroport est un parcours du combattant !

 

J’ai donc bien trouvé un vol pour le retour avec une autre compagnie mais le lendemain matin et à mes frais bien sûr (presque 300 €) sans compter que j’arrivais à Lyon et que de là j’ai dû prendre le TGV pour Nîmes (encore des frais en sus). Bien entendu, j’ai envoyé une réclamation les jours suivants avec tous mes justificatifs de dépenses mais là encore c’est le silence…..

Or, ma fille qui habite Rome devant venir à Nîmes avec cette compagnie le jeudi 4 août pour récupérer ses enfants, j’étais angoissée à l’idée qu’elle pouvait avoir le même problème que moi mais ce jour-là, Alléluia, l’avion n’a eu que presque 1 heure de retard !

 

Mais le roman feuilleton n’est pas fini : en effet, elle repartait pour Rome avec ses 2 jeunes enfants le jeudi 11 août de Nîmes-Garons et comme en a parlé le Midi-Libre des 12 et 13 août, le vol Rome-Nîmes et vice-versa a été une vrai galère ! alors que le départ pour Rome était prévu à 12 h35, ce n’est qu’à 20 h 50 que ma fille et ses enfants sont montés dans l’avion ! Oh, après tout, cela ne fait que 8 h de retard !

 

Et pour finir leur mésaventure, la « cerise sur le gâteau » : alors qu’ils arrivaient enfin sur le sol italien, ils ont dû attendre encore 40 mn dans l’avion, tout simplement parce qu’il n’y avait pas de passerelle disponible pour les faire descendre ! elle est pas belle celle-là ? drôle de pub pour la compagnie quand même.

J’ai quand même appris que cette compagnie avait seulement 3 avions ! pas étonnant que lorsqu’il y a un problème technique à l’un, elle soit démunie de matériel.

Quoiqu’il en soit, après tous ces périples, je ne peux plus faire confiance à cette compagnie et j’en suis vraiment désolée. Il ne me restera plus qu’à retourner à l’aéroport de Marseille, dommage car j’habite à 20 mn de l’aéroport de Nîmes-Garons."

J.M. de Générac

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité