Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 23.08.2011 - abdel-samari - 1 min  - vu 178 fois

PLAN NATIONAL CANICULE 2011 : DAMIEN ALARY, PRÉSIDENT DU CONSEIL GÉNÉRAL DU GARD, EN VISITE A L'EHPAD "LE FOYER" D'AIGUES-VIVES, CE MARDI 23 AOÛT 2011

Dans le cadre du « plan national canicule 2011 », l’une des mesures de protection prises en aveur des personnes à risque, concerne les personnes hébergées en institutions (personnes âgées, personnes handicapées), notamment les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Le président du Conseil général a souhaité se rendre dans l’une d’entre-elles, afin d’y constater la protection des résidents mise en place face à la hausse de température de ces derniers jours, ou à venir.

A cette occasion, Damien ALARY, Président du Conseil général du Gard-Vice-président de la Région Languedoc-Roussillon se rendra à l’EHPAD « Le Foyer » d’Aigues-Vives, ce mardi 23 août 2011 à 11h (90 Chemin Cros de Nadal).

Fondée en 1958 par le Docteur Paul JORDANA, la maison de retraite « Le Foyer » est un établissement associatif, habilité au titre de l’aide sociale et gérée par l’association du même nom. Son président est monsieur REY, maire d’Aigues-Vives. Elle est dirigée par madame DECAUNES depuis avril 2008.

Rappel : Pour développer l’offre d’accueil des personnes âgées, le Conseil général a participé à la réhabilitation de la maison de retraite d’Aigues-Vives à hauteur de 30% du coût global, soit 1,78 M€. Cette rénovation offre une meilleure prise en charge des personnes puisqu’elle permet aujourd’hui un hébergement temporaire et des places d’accueil de jour, avec 74 lits au total. Elle est classée EHPAD.

Abdel Samari

Santé

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio