EconomieEconomie.

CHAMBRE DE COMMERCE : RETOUR SUR LA CRÉATION DU RELAIS DE NÎMES

cci_nimes.png

 

 

 

Réunis en Assemblée Générale ce mercredi 14 septembre 2011, les élus de la CCI de Nîmes ont validé la création du Relais de Nîmes.

 

Avec les relais de Bagnols-sur-Cèze, du Vigan, de Vauvert et de Beaucaire, le relais de Nîmes devient ainsi le cinquième relais de proximité au service des territoires.
Avec la mise en place de ce relais, c’est une nouvelle approche des relations entre la CCI et le bassin économique nîmois qui se dessine, dans la droite ligne de la Dynamique de Proximité portée par Eric Giraudier sur l'ensemble du territoire.

Depuis 20 ans maintenant, la Chambre de Commerce de Nîmes – Bagnols – Uzès – Le Vigan a développé une action de proximité auprès des entreprises grâce à la mise en place des relais sur le territoire.

 

Ces relais permettent aujourd’hui aux entreprises de trouver une réponse adaptée pour la réalisation de leurs formalités.

 

C’est aussi un point d’accueil et de conseil aux créateurs d’entreprises, un vecteur de promotion de l’offre d’accompagnement de la CCI et une implication dans le développement territorial.
Il est apparu nécessaire d’appliquer cette dynamique de proximité aux territoires de Nîmes Métropole et d’Uzès et de créer un « relais de Nîmes ». Car pour renforcer le maillage du territoire et dynamiser l’animation des élus et délégués territoriaux, il est nécessaire de mettre en place une gestion dynamique de leurs missions sur le terrain.

Quatre axes ont été retenus suite aux besoins exprimés par les chefs d'entreprises :
- une nécessité d’accompagner les associations de commerçants d’Uzès et Saint Gilles afin de redynamiser le commerce,

 

- une volonté de renforcer les réseaux d’entreprises afin de créer du lien et des relations d’affaires entre les entreprises,

- une ambition de rendre plus fort le rôle d’interface de la CCI entre les entreprises et les collectivités dans le cadre du développement économique,
- un impératif de repérer le réseau des élus CCI pour qu’ils deviennent les interlocuteurs naturels des entreprises et relaient vers la CCI les besoins exprimés sur le terrain.

La mise en place de l’animation de ce relais de Nîmes va générer une meilleure implication/participation des élus et des Délégués Territoriaux à la mise en œuvre de la politique consulaire de ce territoire. Elle va également faciliter l'expression des chefs d'entreprises sur des sujets liés au développement économique.

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité