Actualité générale.Actualités

DERNIÈRE ÉTAPE DU BUS ITINERANT DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE CE MERCREDI 28 SEPTEMBRE 2011 À NÎMES

bus.png

 

Dernière étape du bus itinérant de la sécurité routière« Tous responsables sur la route en Languedoc-Roussillon » Mercredi 28 septembre, 14 h15 Parvis des Arènes, Nîmes

 

Bien que la tendance nationale concernant le nombre d'accidents mortels soit à la baisse pour les sept premiers mois de l'année 2011, elle est à la hausse sur nos routes en Languedoc-Roussillon par rapport à 2010, avec des chiffres globalement plus élevés que la moyenne nationale. La région enregistre un pic du nombre de tués sur les routes en juillet (42), jamais enregistré depuis juillet 2005 (45).

 

55 personnes sont décédées sur les routes du Gard depuis le début de l’année et 756 personnes ont été blessées dans des accidents. Ces résultats font redouter que le nombre de morts en 2011 ne baissera pas de manière significative par rapport à l’année dernière.

 

Fort de ce constat, les services de l’Etat se mobilisent toujours plus pour la sécurité routière.

 

Un bus itinérant, spécialement aménagé, a parcouru la région depuis le 9 septembre (départ de Montpellier), à la rencontre des usagers qui partagent la route, en sillonnant les cinq départements du Languedoc Roussillon. Le but : les sensibiliser sur les risques routiers. Le bus itinérant s’arrêtera, pour le Gard, à la Grand Combe, au Vigan, à Uzès et à Nîmes.

 

Au cours des 17 étapes régionales, diverses animations ont été proposées aux visiteurs : audits de conduite, simulateurs deux roues et voiture, test alcool, réactiomètre, testochoc, stands de contrôle de la vision, jeu de l’oie pour les plus jeunes, expositions, interventions de la Gendarmerie et de la Police Nationales, etc.

 

Nîmes est la dernière étape du bus itinérant de la sécurité routière.

 

A cette occasion, le Directeur de Cabinet, Thierry Laurent, se rendra le 28 septembre à 14 heures 15 sur le parvis des Arènes de Nîmes pour visiter le bus itinérant.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité