Nîmes

EXPOSITION EN MUSIQUE AVEC UN CONCERT DU QUATUOR GIRARD, CE SAMEDI 1ER OCTOBRE 2011 AU MUSÉE DES BEAUX ARTS DE NÎMES

COLLECTION.png

 

 

Comme conclusion de l'exposition "Une collection Particulière", le musée Musée des Beaux-Arts (rue Cité Foulc) à Nîmes, propose ce samedi 1er octobre 2011, un concert du Quatuor Girard, qui obtint en 2010 une bourse de l'Académie de Villecroze, fondée elle aussi par Anne-Gruner Schlumberger.

 

Ce Quatuor à corde est constitué de quatre frères et sœurs formés par les plus grands (CNSM de Paris, Quatuor Ysaÿe…).

 

Lauréats de nombreux prix prestigieux, accueillis dans les grands festivals internationaux, ils reçoivent en 2010 une bourse de l’Académie musicale de Villecroze, fondée par Anne Gruner Schlumberger en 1989 pour encourager la pratique et la création musicale et développer le talent des jeunes musiciens par diverses activités : masterclass et ateliers, séjours d'études, colloques, attributions de prix et commandes d'oeuvres musicales.

 

Le jeune quatuor va présenter un choix de pièces musicales en lien avec 4 des oeuvres de la collection présentées dans l'exposition, de Sima, Picasso, Giacometti, et Braque.

 

Rendez-vous donc ce samedi 1 er octobre 2011 à 18h30

 

Tarif : 10 €.

 

Sur réservation au 04 66 28 18 32

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité