EconomieEconomie.

LE CONSEIL GÉNÉRAL DU GARD A REMIS LES PRIX « TALENTS DU GARD » A DEUX JEUNES ENTREPRENEURS GARDOIS !

Bouad-geraldine-magnard-julien-hurard-_JPF4635-copie.jpg

 

 

Pour l’édition 2011 du concours Talents organisé par les Boutiques de gestion du Languedoc-Roussillon, le Conseil général du Gard a créé deux prix supplémentaires Talents du Gard.

 

Pour rappel, les boutiques de gestion sont des organismes d'aide à la création ou à la reprise d'entreprises proposant des conseils personnalisés ainsi que des formations individuelles ou collectives permettant au futur créateur ou repreneur d'appréhender sereinement les différentes étapes du processus de création et de gestion d'entreprise.

 

Ces prix ont récompensé deux nouveaux entrepreneurs gardois pour l’originalité et l’exemplarité de leur parcours : Géraldine Magnard, créatrice de bijoux en perles de Tahiti, installée à Vézenobres, et à Julien Hurard, torréfacteur d’un café à l’ancienne, installé à Uzès.

 

Lors de la remise des prix de ce mardi 27 septembre 2011, Denis Bouad, vice-président du Conseil général, délégué à l’économie et à l’emploi, leur a remis un chèque de 1 500 euros et les a assurés d’un appui technique au développement de trois ans.

 

Le réseau national des Boutiques de gestion organise chaque année le concours Talents ; concours régional et national de la création d’entreprise pour des personnes sans emploi. Cinq entrepreneurs gardois étaient parmi les finalistes.

 

Le Conseil général du Gard consacre chaque année près de 2 millions d’euros pour l'information et l'accompagnement de créateurs d’entreprise. En 2010 il a accompagné 900 allocataires du RSA dans leurs projets dont 300 ont déjà pu créer leur activité.

 

Légende photo : Denis Bouad, vice-président du Conseil général, délégué à l’économie et à l’emploi et les deux lauréats gardois, Géraldine Magnard et à Julien Hurard.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité