Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 25.10.2011 - abdel-samari - 1 min  - vu 101 fois

ALZHEIMER : DAMIEN ALARY, PRÉSIDENT DU CONSEIL GÉNÉRAL DU GARD INSTALLE LA PREMIÈRE MAIA (MAISON POUR L'AUTONOMIE ET L’INTÉGRATION DES MALADES D'ALZHEIMER) DU GARD, CE JEUDI 06 OCTOBRE 2011

10 000 Gardois sont atteints aujourd’hui de la maladie d’Alzheimer dans le Gard.

Et l’on sait que cette maladie et celles apparentées progressent inexorablement avec l’âge : à partir de 85 ans, une femme sur 4 et un homme sur 5 sont touchés.

Face à ce défi social, Damien Alary, président du Conseil général du Gard, met en place une série d’actions.

Centrés sur la personne malade et sa famille, ces nouveaux dispositifs ont pour objectif de mieux prendre en charge les malades et leurs aidants.

En partenariat avec l’Agence régionale de la Santé, Damien Alary Président du Conseil Général du Gard organise deux déplacement ce jeudi 6 octobre 2011 :

- A 10h30 Bagnols, 19 Place Salvador Allende : Installation de la 1ère MAIA du Gard (Maison pour l’Autonomie et l’Intégration des malades d’Alzheimer). Il s’agit d’un guichet unique, regroupant pour le territoire du Gard Rhodanien, les différents acteurs de la prise en charge (services de santé, médico-sociaux et sociaux) des malades et de leurs proches dans un seul espace d'orientation et de formation, avec Bernard Portalès, vice-président, délégué à l’autonomie et Jean-Paul Aubrun, responsable du pôle médico-social à l’Agence régionale de Santé (ARS).

- A 16h, à Nimes, 156 rte de Bouillargues : inauguration de l’extension de l’EPHAD « Ma maison », dont une partie est consacrée à l’accueil des malades Alzheimer.

Nous aurons l'occasion d'y revenir ...

Abdel Samari

Santé

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio