Nîmes

JOURNÉE DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE AU CENTRE COMMERCIAL GÉANT CAP COSTIÈRES, CE SAMEDI 08 OCTOBRE 2011

preview.jpg

 

 

 

 

Fort du succès rencontré depuis 2008 auprès d’un public nombreux, la Préfecture du Gard organise la 4ème édition de la Journée de la Sécurité Intérieure au centre commercial Géant Cap Costières à Nîmes ce samedi 8 octobre 2011 de 8heures à 20 heures.

Le Préfet du Gard, Hugues Bousiges se rendra à cette manifestation à 15 heures.

Cet événement constitue une opportunité de dialogue et de rencontre entre la population et notamment les jeunes, et toutes celles et ceux qui, dans des conditions souvent difficiles, nous protègent, sur le terrain et au quotidien.

Près de 100 participants pour animer cette manifestation : policiers, gendarmes, pompiers professionnels et volontaires, personnels de la sécurité civile, de la sécurité routière, de la prévention routière et de la préfecture seront présents sur le site de Cap Costières.

A l’intérieur de la galerie commerciale, 10 stands interactifs seront ouverts au public sur l’ensemble de la journée : simulateur auto, moto et scooter, représentations d’une scène de crime fictive, atelier « gestes premiers secours », informations sur le recrutement et la formation aux métiers de la police et de la gendarmerie, sur le volontariat chez les sapeurs-pompiers, etc.

A l’extérieur du centre commercial (parking du centre commercial, près de l’entrée 2), des démonstrations concrètes présentant des actions d’intervention conjointes à différents services rythmeront l’après-midi (de 14 heures 30 à 18 heures 30) sur les thèmes de la sécurité intérieure et de la sécurité routière.

Des équipements seront exposés près des entrées 1 et 2 du centre commercial: hélicoptère de la sécurité civile, voiture tonneau, matériels pompiers …

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme des animations :

 

14 heures 30 :  Démonstration de recherche en décombres avec un chien de l’équipe cynotechnique des sapeurs-pompiers

 

15 heures :  Démonstration des techniques d’interpellation et de menottage par l’Ecole Nationale de Police de Nîmes

- Le Préfet du Gard, Hugues Bousiges, assistera à cette animation-

 

15 heures 30 :  Simulation d'accident de la route / désincarcération par les pompiers

 

16 heures 30 :  Démonstration de recherche en décombres avec un chien de l’équipe cynotechnique des sapeurs-pompiers

 

17 heures :  Démonstration des techniques d’interpellation et de menottage par l’Ecole Nationale de Police de Nîmes

 

17 heures 30 :  Démonstration des techniques d'interpellation de la Gendarmerie Nationale avec un chien d'attaque suivie d’une démonstration de recherche de stupéfiants avec un chien anti-drogue

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité