Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 25.10.2011 - abdel-samari - 1 min  - vu 70 fois

CHRISTIAN BOURQUIN, PRÉSIDENT DU CONSEIL RÉGIONAL LANGUEDOC-ROUSSILLON, LANCE UN APPEL A TOUS LES ACTEURS DE LA MER

Christian Bourquin appelle tous les acteurs de la mer à s’investir dans le premier parc naturel marin de Méditerranée.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le message de Christian Bourquin, Président du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon :

« Alors que la ministre Nathalie Kosciusko-Morizet doit en faire demain l’annonce officielle, je salue la création du parc naturel marin le long des côtes des Pyrénées-Orientales et de l’Aude.

Depuis quatre ans, je me suis personnellement investi dans le portage de ce projet avec l’ensemble des acteurs locaux de la mer. J’en suis convaincu, nous devons aujourd’hui résolument nous ouvrir sur la Méditerranée et la naissance d’un parc marin représente une formidable opportunité pour l’ensemble de la région Languedoc-Roussillon.

Jusqu’à présent, l’Etat exerçait seul son autorité en mer. Grâce au nouveau parc, nous avons désormais le possibilité de contribuer aux décisions concernant l’espace marin. C’est une belle responsabilité qui nous incombe. J’encourage donc tous les acteurs concernés, élus, professionnels, usagers et passionnés, à s’investir dans ce véritable Parlement local de la mer que j’appelle de mes vœux.

Au moment où le parc naturel marin prend naissance, j’entends, avec l’ensemble de la grande famille de la mer, poursuivre mon engagement sans faille pour que cet outil soit concret, utile et efficace. Le parc naturel marin doit appartenir à ceux qui sont ici. Il est l’occasion de prendre en main le destin de notre Méditerranée. »

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio