Nîmes

CONCERT MÉTAL « XTREM SIDE », CE VENDREDI 14 OCTOBRE 2011 A VALDEGOUR – NÎMES

 

 

 

Concert électrique à tendance métal, ce vendredi 14 octobre 2011 à Valdegour Nîmes avec au programme : HORD+RIGHT TO THE VOID+ALL DOGMAS WE HATE « XTREM SIDE ».

 

Toujours en pointe dans le domaine des cultures électriques, Rakan musique propose en partenariat avec la vile de Nîmes, un plateau d’artistes issus de la scène Nîmoise.

 

www.objectifgard.com fait le point sur la programmation :

 

HORD :

Hord est fondé en 2002 entre Nîmes et Montpellier sur les cendres de formations locales telles que Lymloss et Homecreep. Débutant dans un créneau Néo Metal lourd, influencé par l'Indus et les formations de Metal extrême nordiques, le groupe enregistre ses premières démos. Luc (Guitare), Kristen Schwartz (Basse), Styx (Chant), Moerty Fooley (Guitare), Vincent Barnavol (Batterie, Chant) et Hadrien Tourrec aka DJ Fat (Samples, Machines) évoluent ensuite et livrent un Cyber Metal extrêmement compact sur leur premier album autoproduit intitulé Reborn From Chaos en 2006.

 

Après deux années passées à défendre son premier album REBORN FROM CHAOS (2007, WHY NOT/NOCTURNE) sur scène avec des groupes comme FEAR FACTORY, PUNISH YOURSELF et BLACK BOMB A, HORD (Métal, Nîmes/Montpellier) revient en 2010 avec un nouveau line-up et un nouvel album intitulé THE WASTE LAND, enregistré aux Pays-Bas par JOCHEM JACOBS, guitariste et producteur du groupe TEXTURES (NUCLEAR BLAST RECORDS).

 

Inspiré des littératures post-modernes et du cinéma postapocalyptique, THE WASTE LAND est un concept album sur lʼexpérience de lʼanéantissement et de la fin du monde, alliant musique, poésie, photographie et graphisme. Artwork par Jakob Arevarn, David Lundmark, Par Oloffson et Colin Vauthier

 

RIGHT TO THE VOID :
Encore une nouvelle formation française, mais de qualité qui plus est. Right to the Void, originaire du Languedoc-Roussillon, nous propose donc son premier EP en ce début d’année, officiant dans un death/thrash efficace et dynamique, proche de groupes tels que Divine Heresy ou Sylosis, mais aussi des combos de death mélo traditionnel pour la partie mélodique des morceaux.

 

Il faut dire que Right to the Void aura misé gros, et l’EP en question, « It Has to Be Done » est un véritable concentré d’agressivité, mais aussi d’harmonies et de mélodies accrocheuses.

 

Ceci dit, on remarquera la technique des grattes, variant les riffs death et thrashy pour plus d’originalité et de perfectionnisme. Les atmosphères restent sombres mais les solos viennent compenser le tout en apportant pas mal d’harmonies plus « lumineuses » au sein de ces ténèbres impalpables (« The Other Self »).

 

Les rythmes sont saccadés et souvent "bourrins", mais ils sont aérés par une bonne harmonie entre les guitaristes qui usent des mélodies comme il se doit.

 

Quant aux vocaux, il s’agit d’une alternance de cris et de growls, un peu à la Enfold Darkness…car oui, il y a des influences black qui se font ressentir légèrement sur chaque morceau, notamment quand tout devient plus sombre et que les harmonies à la gratte se font plus importantes… (« The Waste » par exemple).

 

Signé chez Rakan Musiques, un label très peu connu, l’EP est tout de même doté d’une très bonne production, donnant plus de relief aux compositions.

 

Dommage que l’EP soit si court, on aurait aimé en écouter plus. Mais ce « It Has to Be Done » reste tout de même un bon EP dont il serait dommage de ne pas écouter au moins une fois.

www.myspace.com/righttothevoid

ALL DOGMAS WE HATE :
Originaire de Nîmes (30) ALL DOGMAS WE HATE, ont fait leur chemin sur des influences Métalcore-Modern / Progressif.

 

Formé par l'ancien guitariste de REQUIEM FOR SIRENS*, le groupe s'est complété en Mars 2010 grâce à l'arrivée de Fabrice, du groupe EMETIK*, suivis de Théo, Alexis et Romain du groupe Trigg Of Silence*.
*

 

Ces groupes sont connus pour avoir joués avec: August Burns Red(USA), As I Lay Dying(USA), Trepalium(FR), The Arrs(FR), Promethee(CH), Neaera(SW), Ananta(FR)… s’offrant une réputation dans plusieurs magasines comme Rock One, Skartnak, Pavillon 666…

 

Théo à la batterie, Romain à la basse, Alexis au micro, Fabrice et Silver aux guitares, le groupe compose et joue un Métalcore américain mélangé à du Progressif et du Deathcore donnant une énergie forte ainsi qu’une certaine agressivité scénique.
Après une année de composition et des heures de répétitions, l’album BACK TO REALITY enregistré au studio Madness Record’z à Nîmes, est sorti le 1er Octobre 2011.

 

Rendez-vous donc ce vendredi 14 octobre 2011 au centre socioculturel de Valdegour de Nîmes dés 21h00 !

 

Tarif : 5€  (tarif unique)

 

Source : rakan-musiques.com

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité