Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 25.10.2011 - abdel-samari - 1 min  - vu 106 fois

LA RÉGION LANGUEDOC-ROUSSILLON RESSERRE SES LIENS AVEC LA PREFECTURE DE KYOTO

Le gouverneur de Kyoto, Keiji Yamada, a souhaité que son territoire puisse développer des relations privilégiées avec une région française. Les atouts universitaires, économiques, culturels, agricoles, gastronomiques et géographiques du Languedoc-Roussillon l’ont séduit.

Afin de resserrer les liens déjà existants entre la France et le Japon, Christian Bourquin et le gouverneur Keiji Yamada ont décidé d’initier un partenariat entre leurs deux territoires.

C’est à ce titre que ce vendredi 21 octobre 2011, à l’occasion de sa session plénière, la Région recevra une délégation japonaise, en vue de créer des liens d’amitié et des voies de coopération dans les domaines que sont l’enseignement, la recherche, la culture, le tourisme et l'environnement, avec la signature d’un accord de coopération.

Christian Bourquin aura l’honneur de remettre la médaille de la Région au gouverneur Yamada. Par ailleurs, les Vices-Présidents Jean-Claude Gayssot et Anne-Yvonne Le Dain l’accompagneront sur le site d’Euromédecine visiter la société

japonaise Horiba ABX (dont le siège est à Kyoto), puis ils lui feront déguster les vins Sud de France au domaine de Flaugergues et termineront cette journée par une présentation de l’enseignement supérieur et de la recherche notamment son axe santé, avec Philippe Augé, Président de l’université Montpellier I, et en présence de Jacques Bringer, Doyen, dans la très belle salle des actes de la faculté de Médecine de Montpellier.

Fière d’avoir été retenue pour l’action dynamique menée en matière d’économie régionale et de valorisation de la diversité culturelle et patrimoniale territoriale, la Région renforce ainsi l’élan international de son ambitieuse politique.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio