Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 25.10.2011 - abdel-samari - 1 min  - vu 171 fois

NÎMES-ALÈS : MISE EN SERVICE DES 2.5 KM SUPPLÉMENTAIRES, AU NIVEAU DE LA CALMETTE, FIN OCTOBRE 2011

Petit à petit, Alès et Nîmes se rapprochent. Après la mise en service de la section Boucoiran-La Calmette en 2008, l’épineux passage des deux giratoires de La Calmette est sur le point d’être résolu.

Une aberration qu’il avait été décidé de corriger dès 2009 avec la réalisation de deux ponts permettant d’enjamber la Braune et la RD22.

Après avoir consacré l’été à dérouler le tapis routier, les entreprises œuvrent actuellement à la mise en place des équipements de sécurité : panneaux directionnels et kilométriques, clôtures, rails et glissières de sécurité, peintures au sol, etc.

Un merlon acoustique a également été réalisé sur une bonne partie du tracé pour le confort des riverains. Les travaux d’aménagement paysager seront entrepris cet automne.

Une visite d’inspection est prévue pour la mi-octobre et devrait donner le feu vert pour la mise en circulation fin octobre prochain.

Ce bout de voie express supplémentaire (limitation à 110 km/h) se raccorde à la RN 106 actuelle, au sud de La Calmette, dans la montée, par un système de rabattement à une voie.

Un demi-échangeur complète celui déjà existant au nord de La Calmette, là où la 2x2 voies s’arrête actuellement.

Les usagers pourront donc entrer et sortir de la 2x2 voies dans les deux sens.

Une bretelle provisoire sera également mise en place au sud de La Calmette, dans la montée, au niveau du Mas de l’Oume, pour permettre aux automobilistes roulant dans le sens Nîmes-La Calmette de sortir sans avoir besoin de rejoindre l’échangeur nord.

Source : Mairie d'Alès

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio