Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 14.11.2011 - abdel-samari - 1 min  - vu 94 fois

UNE SEMAINE APRÈS LES INONDATIONS DANS LE SUD, NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET SERA A NÎMES, CE MARDI 15 NOVEMBRE 2011, POUR FAIRE LE POINT SUR LA PRÉVENTION DES RISQUES

Une semaine après les inondations dans le Sud, Nathalie Kosciusko-Morizet sera à Nîmes pour faire le point sur la prévention des risques « inondation ».

Particulièrement ravageuses en raison de leur durée et de leur intensité, les pluies et les inondations qui se sont abattues sur le Sud de la France la semaine dernière ont causé des dégâts humains, écologiques et économiques considérables. Elles ont conduit à plus de 6 000 interventions (hélitreuillages, pompages de caves, dégagements de voies…) de la sécurité civile, et près de 1 000 évacuations temporaires de personnes entre le 3 et le 9 novembre 2011.

Pour tirer les enseignements de ces intempéries et faire un point sur l’état d’avancement des dispositifs de prévention du risque « inondation » dans le département du Gard, Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, se rendra à Nîmes ce mardi 15 novembre 2011.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme du déplacement :

15h00 : Visite du chantier des cadereaux, qui permettra de faciliter l’écoulement des eaux sous la ville de Nîmes et de diminuer l’impact des inondations (Boulevard Pompidou/Place Séverine).

15h25 : Visite du service de prévision des crues (Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) à Nîmes qui effectue la surveillance des cours d’eau et permet ainsi de donner l’alerte en cas de crue.

La Ministre s’entretiendra ensuite avec les élus du territoire au sujet des actions en cours en terme de prévention des inondations.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio