Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 14.11.2011 - abdel-samari - 2 min  - vu 138 fois

VICTOIRE DU RCNG NÎMES FACE A MARSEILLE (38-3), CE DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2011

Oublié les 4 défaites précédentes, oublié les matchs où la chance n'était pas du côté nimois, oublié le sentiment de frustration après les matchs de St Etienne, de Romans ou encore de Montauban. Ce dimanche 13 novembre 2011, le RCNG Nîmes a gagné et avec la manière : 38-3, six essais inscrit, aucun encaissé et un point de bonus offensif pour courroner le tout !

Dans une après-midi digne d'un mois de mai, le RCNG affronté Marseille avec en ligne de mire son premier succès de la saison. Correctement mis en condition par la victoire de la réserve du RCNG face à son homologue de Marseille (22-3), les hommes de Benjamin Bagate et Michel Bérard se devaient de faire un résultat. Pourtant tout avait mal commencé, Marseille ouvra le score dès la 4ème minutes de jeu par une pénalité, laissant le doute envahir le public du stade Kaufmann. Le doute aurait pu s'immiscer également dans la tête des nimois mais ils revinrent rapidemment dans le match grâce à une poussée de leur pack (14'). Dès lors on assista à un festival nimois. Un quart d'heure plus tard (33'), le RCNG répéta cette même action pour le même résultat. Nouvel essai cette fois ci transformé par Artero et dès lors il resta 50 minutes aux verts et rouges pour aller chercher le bonus offensif. Il ne fallu en attendre que trois pour voir Morgan Duffes slalomé entre les défenseurs et aplatir dans l'en-but. Mi-temps : 17-3, et un match dont l'issue ne fait alors guère plus de doute.

En seconde période, Nimes repart à l'attaque et dès la 44ème minute, l'ailier Grégory Pellet fait littéralement exploser le stade en inscrivant un essai après une folle course de plus de 40 mètres qu'Artero se chargea de transformer. La fin du match permit au staff nîmois de faire tourner l'effectif et de faire participer l'intégralité des joueurs présent sur la feuille de match. Cette fin de match fût également marqué de l'empreinte de la seconde ligne du RCNG puisque deux essais supplémentaires furent inscrit par l'intermédiaire de David Dos Reis et Renaud Droitecourt, essais tout deux transformés par Julien Baron, portant ainsi le score à 38-3.

Nimes peut donc se féliciter de ce résultat, qui va donner au groupe la confiance nécéssaire avant d'affronter La Seyne la semaine prochaine au stade Kaufman.

Abdel Samari

RCN

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio