Actualité générale.Actualités

L’ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE RECONNU DANS 33 COMMUNES DU GARD

Le ministère de l’Intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration a mis en œuvre une procédure accélérée de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle afin de répondre au plus vite à l’urgence de la situation après les inondations et coulées de boue qu’ont connues certaines communes du Gard au début du mois.

Ainsi, ce sont 33 communes du département qui ont été reconnues en état de catastrophe naturelle par arrêté publié au Journal Officiel du samedi 19 novembre, dont Anduze, Aramon, Aujac, Aulas, Bagnols-sur-Cèze, Chamborigaud, L'Estréchure, Fournès, Générargues, Génolhac, Malons-et-Elze, Manduel, Molières-Cavaillac, Montaren-et-Saint-Médiers, Notre-Dame-de-la-Rouvière, Les Plantiers, Ponteils-et-Brésis, Pujaut, Saint-André-de-Majencoules, Saint-André-de-Valborgne, Sainte-Cécile-d'Andorge, Saint-Florent-sur-Auzonnet, Saint-Julien-de-la-Nef, Saint-Laurent-la-Vernède, Saint-Siffret, Sanilhac-Sagriès, Saumane, Sauveterre, Sumène, Théziers, Valleraugue, Le Vigan et Villeneuve-lès-Avignon.

Ainsi, les personnes sinistrées disposent désormais d’un délai maximum de 10 jours à compter de la date de parution de ce texte au Journal Officiel, soit à compter du samedi 19 novembre, pour faire leur déclaration auprès de leur(s) compagnie(s) d’assurances.

Bon à savoir : Les personnes qui connaissent des dégâts occasionnés par le vent doivent s’adresser directement à leur(s) assureur(s). En effet, ceux-ci sont couverts par les contrats d’assurance, hors procédure de catastrophe naturelle.

Plus de renseignements sur www.gard.pref.gouv.fr

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité