Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 22.11.2011 - stephanie-marin - 1 min  - vu 128 fois

AFFAIRE AGNÈS : "LE LYCÉEN A ÉTÉ EXCLU DEUX FOIS"

Ce matin, au micro de RTL, Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale a révélé un nouvel élément concernant le lycéen originaire du Gard, assassin présumé d'Agnès Marin. Il "est arrivé dans le collège après les vacances de la Toussaint 2010, à la suite de sa sortie de prison [...] au cours de l'année 2010-2011, il a fait l'objet de deux procédures disciplinaires qui se sont traduites par deux exclusions temporaires d'une semaine", a expliqué le ministre sans toutefois préciser si ces deux procédures étaient liées au comportement sexuel du jeune homme.

"A la fin de l'année de première STG, la direction de l'établissement a vu les parents et il a été question de se séparer de cet élève", mais "finalement, l'établissement a choisi de proposer à cet élève de redémarrer", a affirmé Luc Chatel qui s'est dit "bouleversé" par le meurtre d'Agnès, 13 ans.

Hier, le collège-lycée Cévenol du Chambon-sur-Lignon, où étaient scolarisés Agnès et son meurtrier présumé, avait indiqué que le lycéen était passé en "conseil de vie scolaire" en juin 2011 et non en "conseil disciplinaire", sans révéler le motif.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio