Nîmes

MOBILE HOMME THÉÂTRE DE NÎMES : REPRÉSENTATIONS DE « DEATH ROW, UN HOMME DANS LE COULOIR DE LA MORT … », CE JEUDI 24 ET VENDREDI 25 NOVEMBRE 2011

 

« Death Row », un homme dans le couloir de la mort… C'est le rendez-vous proposé par le Mobile Homme Théâtre de Nîmes cette fin de semaine.

Rendez-vous ce jeudi 24 et vendredi 25 novembre 2011 à 19h30

Deux tiers des pays du monde ont désormais aboli la peine de mort ou cessé de l’appliquer, et le nombre d’exécutions diminue chaque année.

Pourtant, en 2007, un tiers des Etats de la planète pratique toujours la peine capitale…combien de condamnés encore dans les couloirs de la mort ?

Sur les cinquante Etats que comptent les Etats-Unis, douze ont aboli la peine de mort ; deux appliquent un moratoire ; quatre appliquent l’abolition de fait (aucune exécution depuis 1976) ; huit les ont suspendues ; vingt quatre procèdent à des exécutions (en particulier les états du sud) à l’instar du Texas, tristement célèbre pour son taux d’exécutions : 395 en trente ans (données de juin 2007).

Sensibilisée par un tel constat et par le peu d’intérêt que beaucoup de personnes portent à la journée Mondiale Contre la Peine de Mort le 10 octobre, la Compagnie crée « Death Row ».

 

Mobile Môme Théâtre, 1 rue de la Biche 30000 Nîmes

Tout public à partir de 12 ans

Tarifs : 6, 8 et 10 €

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité